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  • Anyall 27 octobre 2018 à 20:15

    Sur l'accès Internet aussi on retrouve les méthodes douteuses de la part de SFR.


    Je décide ce printemps de quitter SFR pour la fibre optique Orange et j'envoie donc un courrier recommandé AR au service concerné.


    3 semaines passent et pas de nouvelles notamment pour le retour du matériel. Je finis par appeler le service clients qui me dit n'avoir aucune trace de mon courrier alors que j'ai bien reçu l'accusé de réception. 


    Après plusieurs minutes de négation et devant mon insistance l'employé finit par "aller vérifier" je ne sais pas chez qui mais au bout de 5mn elle me confirme que cette résiliation... va être prise en compte ce jour.


    1 semaine plus tard toujours pas de nouvelles concernant le retour. Je rappelle et on me demande si je veux toujours résilier !?


    Et ce n'est pas fini comme l'affirme la pub SFR, 1 semaine plus tard encore, on me rappelle pour me demander une nouvelle fois si je veux toujours résilier....


    Résultat : SFR a gagné un mois entre mon courrier, dont la date de réception devrait marquer la date officielle de résiliation, et la date de résiliation effective...


    S'ils font çà à tout leurs clients qui changent d'opérateur, ils risquent de ne plus jamais les revoir.


  • evemarie 25 octobre 2018 à 11:02

    vous etes offusque du manque d honnetete des journalistes... ha ha ha . mis les classes moyennes volent les idees des autres, quel bobo n a pas profite ou voler'qq de plus intelligent que lui ? regardez les entreprises Mac, fb. et meme sur les flis , les bobos recuperent les idees, des autres sans jamais les citer, encore plus quand on est feministe... 

  • Charlotte36 24 octobre 2018 à 21:20

    SFR depuis l'arrivée de Drahi a effectivement des méthodes bien douteuses... Après 7 ans chez eux quasiment sans problèmes, j'ai été appelée un jour par un commercial qui m'a fait prendre un forfait plus cher en me faisant croire qu'il serait au même prix. Ensuite, quand j'ai compris que c'était probablement un piège et non une erreur et qu'on m'a expliqué que je ne pouvais plus revenir en arrière, j'ai voulu partir. On m'a alors réclamé des frais de résiliation alors qu'on m'avait assurée que je n'étais plus engagée... Et ensuite, quand j'ai enfin réussi à partir sans payer ces frais après maintes démarches, ils m'ont encore prélevé des frais de non renvoi de matériel alors que j'avais tout renvoyé, et ont mis 2 ou 3 mois à me les rembourser.


    En traînant sur les forums de consommateurs, on s'aperçoit que ce genre de problèmes sont monnaie courante, au point qu'on peut légitimement se demander si ça relève d'une incompétence généralisée ou si les employés sont incités à se comporter de la sorte...


    Si en plus ils font supprimer les reportages dénonçant ces pratiques, la boucle est vraiment bouclée.

  • Asinaute 24 octobre 2018 à 21:07

    Il y a aussi un journal numérique (et papier) qui s'inspire beaucoup des articles de la BBC, après traduction biensûr. 




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