Pour s'informer sur les fuites Wikileaks : Owni.fr !
La rédaction - - 0 commentairesOù s'informer en français sur le contenu des 250 000 documents diplomatiques américains en cours de publication par Wikileaks, cette masse de cancans et de médisances sur lesquels ironisait le matinaute ?
Bien sûr, sur LeMonde.fr, le quotidien étant l'un des cinq partenaires de Wikileaks. Mais aussi sur Owni.fr, qui tient un compte rendu précis et très régulièrement mis à jour des analyses et des réactions partout dans le monde sur ce qu'ils nomment les "State logs" ("les carnets du Département d'Etat"). Le site a aussi créé une application pour naviguer parmi les notes publiées. Owni a, rappelons-le, une affinité particulière avec Wikileaks : en octobre, ses équipes avaient créé pour Wikileaks l'application qui permettait de naviguer parmi les 400 000 documents sur l'Irak. Mise à jour - 12h30 : pour l'heure, et sans explications claires, Wikileaks n'a révélé que 226 mémos... |
Deux membres d'Owni étaient venus parler de cette collaboration, digne d'un roman d'espionnage, sur le plateau de Ligne j@une. Et pour tout savoir du concept d'Owni, relisez donc notre enquête sur les sites anti-Hadopi.