Pour ne pas oublier l'enterrement de mémé Huguette
Alain Korkos - - 0 commentairesLes éboueurs sont passés, vous avez refusé. Les postiers sont passés, vous avez encore refusé. Parce que non vraiment, les calendriers affichant des chatons dans une corbeille ou une vue du mont Saint-Michel sur fond de ciel chargé de nuages lourds d'orage, ça ne vous disait rien.
Sauf que voilà, un calendrier est tout de même utile. Ne serait-ce que pour y entourer le jour où vous devez absolument emmener la bagnole au contrôle technique, le rendez-vous chez le dentiste pour le petit, ou l'enterrement de Mémé Huguette qui aura lieu quand ça, déjà ? Ah oui, samedi prochain. On l'aimait bien, mémé Huguette. Ce serait dommage de rater son enterrement.
Il vous faut un calendrier pour noter tout ça. Un calendrier original, si possible. Connaissez-vous ceux de la société Lindner ?
Cette vénérable entreprise polonaise fabrique des cercueils. Eh oui. Il faut bien que quelqu'un les fabrique, les cercueils. Et les vende. Alors quoi de mieux qu'un calendrier ? Avec de pétillantes jeunes femmes dedans, à l'instar des calendriers Pirelli. Voici donc, pour vous mettre en appétit et vous rappeler que l'enterrement de Mémé Huguette c'est samedi, quelques-unes des illustrations du calendrier 2014 alliant « les cercueils Lindner et le bois naturel, le bleu de la mer, les fleurs rouges, les champs verts et la beauté du corps féminin » :
Lindner avait jusque récemment un redoutable concurrent : Cofani funebri. Cette entreprise italienne fabriquait elle aussi des cercueils, dont elle assurait également la promotion à l'aide d'un affriolant calendrier. Mais il semblerait que ladite société ait fermé ses portes, eh oui, rien n'est éternel. Voici quelques images, issues de son calendrier 2011 :
L'occasion de lire ma chronique intitulée D'entre les morts.