-
Thomas Lavergne
Oui, cette loi a de grandes chances de passer. Oui, elle est déjà caduque, inefficace et même pas financée. J'ose espérer qu'ils on en conscience. Car le problème n'est pas là. HADOPI sera incapable de traiter le nombre de dossiers (ils ne seront que 7 !), mais ce qui est important, c'est que le système qui permettra à l'HADOPI de communiquer avec les fournisseurs d'accès sera mis en place. Un coup de fil et hop, à partir d'une adresse IP, on a le nom et les contacts de quelqu'un.
Bon, bien sûr, pour l'instant, on ne permet cela que pour des présumés téléchargements illégaux. Mais un simple décret permettra d'ouvrir les compétences de l'HADOPI à d'autres sujets. Je vous laisse imaginer toutes les dérives.
Bien sûr, un juge, je crois, peut ordonner une recherche sur la connexion de quelqu'un, ses habitudes, ce qu'il a mis en ligne, etc. Mais avec HADOPI, plus besoin de passer par un magistrat... Pratique, rapide, discret.
Donc, le plan est en 3 actes :
1. Faire passer la loi en force.
2. La modifier parce que finalement on n'a pas le droit de couper la connexion internet de quelqu'un, c'est l'Europe qui l'a dit.
3. Occuper les employés de l'HADOPI à fouiller les blogs/forums et autres pour des propos gênants plutôt que traquer l'ado et ses trois films piratés... C'est quand même plus marrant.
Cadeau bonus : le premier acte, que nous vivons actuellement, permet de caresser dans le sens du poil le lobby de la musique, ce qui ne fait pas de mal...
Vous me direz peut-être que je suis parano. Ah bon ? Vraiment ? Sûr de sûr ? -
anne-marie
Cette loi stupide sera adoptée, n'en doutons pas (les députés savent ce que vaut leur siège, et ils y tiennent...).
Elle sera caduque, nécessairement, techniquement, avant même que de voir appliquer les premières suspensions de Web...
Sic transit, quand l'opportunisme, par mercantilisme pur, prétend l'emporter sur le bon sens. -
Dindondelafarce
Le gouvernement à beau nous dire que les socialistes sont des vilains méchants rétrogrades et que les Français ne leurs font plus confiance, les bougres arrivent quand même à imposer leur loi à l'europe. Vous dites : "Peut-être même au monde !" Waouh ! Et si les socialistes français étaient aussi responsables de l'élection d'Obama ? Mais çà c'est pour le prochaîn scoop de M.Copé coller. -
Annie Sétoualé
C'est chez Eolas.
Quand l'entêtement dans l'erreur devient le sport préféré de nos dirigeants.
Donc ils peuvent voter une loi qu'ils devront fort probablement changer quelques mois après car contre le droit européen. Juste pour s'affirmer, pour caresser dans le sens du poil un électorat supposé être pour toutes les répressions, même la plus stupide, la plus mal-fichue ou la plus mal pensée. Le chef veut. Donc les moutons votent. Et l'électorat applaudit. Bêêêêêêêh -
Patrice Guyot
Ils ont bien raison de marcher sur nos libertés pendant qu'il est temps,
Bientôt c'est nous qui marcherons sur les leurs et j'imagine avec un plaisir anticipé (à peine) leurs cris d'orfraie...
*** -
Thanatos
Mais il en profite surtout pour dénoncer les "petites manip' des socialistes"
C'est du Copé ça.
A un moment, il discutait avec Mélenchon qui disait que les x dispenses d'impôts que la droite avait mis en place avait contribué à creuser la dette public.
Et Copé, plutôt que de répondre, à préféré rétorquer que c'était bien là de l'extrême-gauche.
La Suisse serait donc un pays d'extrême-gauche pour Copé. Bravo ! -
Ernest RENARD
Le Parlement Européen a revoté l'amendement Bono avec les résultats suivants : 407 pour, 171 abstentions, 57 contre.
M Copé prétend donc que le PS français contrôle actuellement 407 députés européens.
J'ai comme la vague impression que M Copé nous prend pour des buses. Mais ce n'est probablement qu'un complot socialiste de ma part. -
PatriceNoDRM
Petite bétise ...
PatriceNoDRM