Porsche : le conseiller com' de DSK accuse la droite

La rédaction - - 0 commentaires

Fin de parcours pour l'affaire de la Porsche de DSK ? Toujours pas.

Le conseiller en com' de DSK, Ramzi Khiroun, contre-attaque sur le site du Monde. Il s'étonne que le site Atlantico ait pu savoir que la Porsche était sa voiture de fonction (mise à disposition par Lagardère) et accuse directement Arnaud Dassier, un actionnaire minoritaire du site, qui a été responsable de la campagne internet de Sarkozy en 2007.

"Atlantico.fr est le premier à avoir révélé que la voiture est mon véhicule de fonction, a-t-il déclaré au Monde. Je me demande comment ce site, dont Arnaud Dassier est l'un des actionnaires, a pu se procurer cette information alors qu'il n'a pas accès au fichier national des immatriculations que seule la police est autorisée à consulter." Faut-il y voir la main du pouvoir ?

Joint par la journaliste Raphaëlle Bacqué, Dassier rejette l'accusation : "Je comprends que Ramzi Khiroun cherche à en rejeter la responsabilité en se servant de mes activités passées mais, malheureusement pour lui, elle n'est que le fruit de sa propre maladresse."

Selon Jean-Sébastien Ferjou, le directeur de la publication d'Atlantico.fr, l'information leur est parvenue "par une source qui n'était pas politique". S'agit-il d'une source interne chez Lagardère ? C'est ce que laisse entendre l'article : "Chez Lagardère, certains trouvent «surprenant qu'une entreprise privée finance les salaires de personnes notoirement en campagne pour un candidat à la présidentielle»."

Lire sur arretsurimages.net.