Policiers-casseurs ? Commission d'enquête demandée
La rédaction - - 0 commentaires
Pourquoi des policiers ont-ils infiltré certains cortèges de manifestants ? Ont-ils participé à des destructions ou des violences ? Des questions, qu'@si a posées dans un article et un vite dit, et que les députés communistes aimeraient voir traitées par l'Assemblée nationale.
Le groupe parlementaire qui réunit les communistes et les députés du Front de gauche ont demandé aujourd'hui la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les violences qui ont eu lieu à l'occasion de certaines manifestations contre le projet de réforme des retraites. Les députés "souhaitent ainsi que soient déterminés précisément les ordres et consignes donnés par le pouvoir aux forces de police".
"Des doutes sérieux existent sur l'implication possible d'agents de la force publique dans les actes de violence dont ont été victimes des manifestants et notamment des jeunes, à plusieurs reprises et dans plusieurs villes de France. De la même manière, des doutes planent sur le rôle de casseurs et de provocateurs que des policiers auraient pu jouer", assurent les députés.