-
Biblion
Pour clarifier les choses, ce magazine, bourré de pub, devrait être renommé en "livres neufs hebdo" réservé aux happy few fortunés qui achètent tous leurs livres neufs.
Quasiment rien sur l'actualité des livres d'occasion.
Même le numéro co-écrit avec Cyril Dion en parlait laconiquement en disant "les livres d'occasion c'est la voie de la décroissance". Et après plus rien la dessus, sous entendu "c'est une impasse". J'en attendais un peu plus... surtout venant de lui.
Que je sache, Momox n'est pas une entreprise décroissante, Gibert non plus. Et quand bien même, quel est le problème avec la décroissance ? Quel mépris pour un mode de consommation de plus en plus plébiscité par les lecteurs.
-
Le Radoteur
"À son arrivée, le ton est donné : pendant plusieurs mois, son assistante aurait compté le nombre de caractères des articles de chaque journaliste pour évaluer leur productivité ".
C'est une façon parmi d'autres d'évaluer un travail littéraire.
A ce petit jeu elle doit trouver Marcel Proust avec "A la recheche du temps perdu", Robert Musil avec "L'homme sans qualités" ou James Joyce avec "Ulysse", sacrément productifs.
-
karpapa-152246 karpapa
"un projet de réorganisation de sa branche média fondé sur le développement de son activité digitale et sur le lancement de nouveaux produits papiers et numériques "
Welcome dans la start up nation
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur