Polanski : accusatrice ambigue (Libération)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Charlotte Lewis, l’actrice anglaise qui s’est mis en tête pour des raisons confuses d’accuser la semaine dernière Roman Polanski d'agression sexuelle, n’est, semble-t-il, pas l’innocente victime présentée par son avocate Gloria Allred, assure Libération, quotidien qui fait ouvertement campagne en faveur de Polanski.


Dans un entretien donné, en 1999, au journal britannique News of the World (...), Charlotte Lewis, aujourd’hui âgée de 42 ans, donnait une version radicalement différente de sa relation avec le réalisateur franco-polonais rencontré lors de la préparation du film Pirates. «Je savais que Roman avait fait quelque chose de mal aux Etats-Unis, mais je voulais être sa maîtresse», affirme Charlotte Lewis, (...) Dans cet entretien édifiant, il est précisé que Charlotte Lewis avait 17 ans lorsqu’elle a couché pour la première fois avec Roman Polanski (et non 16 ans, comme elle le raconte aujourd’hui). Et que leur relation aurait duré plus de six mois. Jamais dans l’interview Charlotte Lewis ne fait allusion à d’éventuels abus sexuels. (...) Dans ce même entretien, Charlotte Lewis raconte comment elle a commencé, dès l’âge de 14 ans, à avoir des relations sexuelles tarifées avec des hommes plus âgés. «Je savais que ces relations sexuelles étaient illégales, puisque j’étais mineure, mais je ne voyais pas ça comme un crime», précise-telle.


Libération mardi 18 mai 2010picto



Le Journal du Dimanche s'est intéressé à l'avocate de Charlotte Lewis :

"Gloria Allred, 68 ans, est la star du barreau américain. Installée à Los Angeles, sa devise est: "Rendre les coups et gagner".(...) Vendredi, lors d’une conférence de presse, c’est Roman Polanski que Me Allred a longuement frappé à distance, en présentant au monde une actrice oubliée, Charlotte Lewis, qui accuse à son tour le cinéaste d’abus sexuels sur sa personne en 1983, alors qu’elle n’avait que 16 ans. Celle que Time Magazine classe parmi les "toutes meilleures avocates spécialisées dans les droits de la famille et des femmes" peuple les cauchemars de vedettes masculines du sport ou show-business, toutes soupçonnées de violences sexuelles ou d’infidélités chroniques. A son tableau de chasse, tout récemment: Tiger Woods. "Gloria Allred a pris la tête de la croisade anti-Tiger Woods en défendant au moins deux de ses maîtresses supposées", explique un journaliste de la chaîne de télévision ABC (...) Autre cible de choix placée un jour dans sa ligne de mire, O.J. Simpson. Ancienne star du football américain et acteur de cinéma, Simpson fut jugé pour l’assassinat de son ex-épouse et du compagnon de celle-ci en 1994."

pictoJournal du Dimanche 16 mai 2010

Lire sur arretsurimages.net.