Plan low cost : une mystérieuse panne d'électricité entrave la sortie du Monde

La rédaction - - 5 commentaires

Le quotidien, aujourd'hui introuvable dans certains kiosques, est soumis à un projet de filiale lowcost réservée aux personnels non journalistes du groupe.

Le grabuge social se poursuit au Monde. Ce vendredi, quelques minutes avant le bouclage du quotidien, une mystérieuse panne d'électricité a empêché l'actualisation du site internet pendant une heure tandis que les impressions parisiennes de l'édition papier ont été strictement limitées au nombre d'abonnés. Conséquence : le quotidien du soir (et le magazine M) sont introuvables dans certains kiosques aujourd'hui. Si personne n'a revendiqué la panne, plusieurs journalistes soupçonnent les syndicalistes non-journalistes, qui protestent contre un plan de filialisation affectant plusieurs catégories de salariés.

Panne et confusion au Monde : l'édition papier du journal du 27 septembre est introuvable dans les kiosques parisiens. Après une coupure d'électricité - non revendiquée - de moins d'une heure ce vendredi matin, la non-parution du journal a été annoncée sur la page Facebook du journal. Un message qui n'aurait pas été rédigé par les responsables de la communication du journal, et qui a été effacé quelques minutes plus tard.

Ces perturbations avaient été annoncées la veille par les représentants du personnel. Les salariés des trois sociétés du groupe Le Monde (Le Monde SEM, Lemonde.fr et VM ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s