Plagiats reprochés à Gad Elmaleh : Twitter a la gâchette rapide

Lynda Zerouk - - Silences & censures - Numérique & datas - 20 commentaires

Accusé de plagiat, l'humoriste Gad Elmaleh réplique par la voie juridique et obtient le retrait de deux tweets vidéos diffusées par CopyComic. Sauf que. "Twitter n'aurait jamais dû suspendre les contenus", confie à Arrêt sur Images Ronan Hardouin, avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle. Mise à jour : au lendemain de la parution de notre article, Twitter rétablissait les deux vidéos.

Trêve de plaisanterie pour Gad Elmaleh. Epinglé par le Youtubeur Ben qui a diffusé sur sa chaîne CopyComic puis sur Twitter deux vidéos présentant de troublantes similitudes entre ses sketchs et ceux produits par de célèbres humoristes français et étrangers, il a d'abord répliqué sur le ton de l'humour. Le 14 février, il a en effet revêtu le costume de son célèbre personnage Chouchou pour répondre dans une vidéo postée sur Twitter aux accusations de CopyComic, lequel a déjà accusé plusieurs humoristes comme Jamel Debbouze ou encore Tomer Sisley de plagiat.

Gad ElMaleh, du rire à la contre-attaque juridique 

"Coucou mes amours, coucou mes emmerdes", lance Gad Elmaleh sous une perruque noire jais, un peignoir blanc immaculé et le...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s