Piketty se rapproche de Podemos
La rédaction - - 0 commentaires"Iglesias dit que Piketty a accepté de devenir le conseiller informel en politiques économiques de Podemos."
Dans un entretien d'une heure, entre Thomas Piketty et le leader de Podemos Pablo Iglesias, l'économiste français à succès s'est nettement rapproché du mouvement de gauche espagnol. Un entretien qui sera diffusé le 18 janvier prochain sur leur chaîne "La Tuerka" (disponible en ligne sur Youtube ou Publico TV).
Thomas Piketty avec Pablo Iglesias (à gauche), leader de Podemos (littéralement "Nous pouvons")- Capture Publico.es
"L'extrême-droite française est bien plus dangereuse que Syriza [mouvement de gauche radicale grec] ou Podemos, qui sont des partis pro-européens voulant construire une autre Europe", estime Piketty dans cet entretien, dans des propos rapportés par le Guardian. L'économiste français, qui estime que les politiques d'austérité sont un "échec", soutient plusieurs des propositions de Podemos, désormais première force politique du pays, notamment celles sur le revenu de base pour la population la plus touchée par la crise, ou la restructuration de la dette publique.
L'occasion de voir notre émission Podemos : "Les attaques de la droite nous ont placés au centre du débat"