Photos Marines brûlant des corps en Irak (TMZ)
Gilles Klein - - 0 commentairesDes militaires brûlant des corps. L'armée américaine annonce l'ouverture d'une enquête, après la publication sur un site people de photos de Marines en train de brûler des corps en Irak en 2004.
Un soldat américain qui arrose d'essence un cadavre, puis le corps qui brûle : ce sont quelques-unes des photos mises en ligne sur le site de rumeurs people TMZ, avec un avis signalant le caractère choquant des clichés. Les photos auraient été prises pendant les violents combats qui se sont déroulés à Falludjah (Irak) en novembre 2004, entraînant la mort de près de 100 Marines américains. TMZ a transmis les photos au Pentagone qui a annoncé l'ouverture d'une enquête |
TMZ n'indique pas comment il s'est procuré ces images mais assure posséder 41 clichés montrant au total une douzaine de corps. TMZ rappelle que le code militaire US considère comme un crime de guerre le fait de maltraiter des restes humains. Un délit qui ne connaît pas de prescription, même si les soldats concernés sont devenus, depuis les faits, des civils.
Il y a un an une vidéo montrait des Marines urinant sur le corps de rebelles afghans. Un des Marines, identifié, avait plaidé coupable en décembre 2012, avant d'être condamné à être retrogradé et à payer une amende de 500 $.