Photos interdites : les médias protestent contre Beyoncé

Gilles Klein - - 0 commentaires

... et se moquent un peu d'elle

Béyoncé ne veut être prise que sous son meilleur profil et a interdit les photos lors de ses concerts. A la place, la chanteuse fournit des clichés sans défauts. Plusieurs grands médias américains ont décidé de dénoncer cette pratique.

La chanteuse américaine Beyoncé s'est lancée en avril dans son Mrs. Carter Show World Tour, une tournée internationale aux USA et en Europe (puis en Australie et en Asie jusqu'en septembre) avec une soixantaine de concerts. Mais elle a formellement interdit que la presse puisse prendre des photos pendant les concerts.

A la place, les médias se voient proposer de télécharger des images sélectionnées sur sa galerie officielle. Ce qui a entraîné une vive protestation d'une vingtaine d'organes de presse, qu'il s'agisse de la National Press Photographers Association qui rassemble plus de 6 500 photojournalistes, du Los Angeles Times, du Las Vegas Review-Journal ou du New York Daily News.

Cette interdiction est motivée par certaines photos prises lors du concert de Beyoncé, diffusé en direct, le 3 février 2013, à la mi-temps du fameux Super Bowl, la finale du championnat de football américain.

Certaines photos (comme celle que nous présentons ici) où Beyoncé est grimaçante avaient fortement déplu à la chanteuse au point que son entourage avait fait pression, sans succès, pour que les sites internet qui les avaient publiées les retirent.



L'interdiction des prises de vue est valable aux USA mais aussi dans les autres pays.

Du coup, les médias étrangers réagissent en publiant, eux aussi, pour illustrer le concert dans leur ville, une des photos (prises aux USA lors du Super Bowl), qui ont énervé la chanteuse.

Exemple ici, en Grande Bretagne après les trois concerts de Manchester évoqués par un article du Manchester Evening News.

Lire sur arretsurimages.net.