Photo retouchée et musée normand (The Independent)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Une Française qui se présente comme la fondatrice du musée dédié au Pegasus Bridge, (un pont normand qui fut le centre d'un intense combat entre les Britanniques et les Allemands après le débarquement du 6 juin 1944) est mise en cause par The Independent qui lui consacre une page entière.




Le quotidien britannique explique qu'un différend familial oppose deux soeurs. L'une, Arlette Gondrée tient un café situé à côté du Pegasus Bridge. L'autre, Françoise Gondrée-Anquetil, est accusée par The Independent d'avoir sur son site Pegasusbridge.fr retouché une photo pour s'afficher aux côtés du prince Charles lors de l'inauguration d'un musée dédié à cette bataille en 2000, alors qu'elle n'a rien à voir avec ce musée. The Independent reproche aussi à Gondrée-Anquetil d'avoir aussi refusé de rendre les médailles militaires de son père au fils d'un ancien combattant britannique.


The Independent mardi 2 février 2010picto

A gauche la photo retouchée, visible sur le site mis en ligne par Françoise Gondrée-Anquetil qui apparaît à côté du prince Charles, à droite la photo originale, avec, au milieu Alain Richard, le ministre français de la Défense de l'époque.

Lire sur arretsurimages.net.