Phelps et le cannabis (News Of The World/Baltimore Sun)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le tabloid britannique News of The World a publié dimanche 1er février une photo du nageur américain Michael Phelps (8 médailles aux Jeux Olympiques de Pékin) fumant du cannabis.

Une "exlusivité mondiale" de News of The World qui n'a pas été appréciée aux Etats Unis après avoir été très commentée. La Fédération américaine de natation a suspendu son nageur vedette pour trois mois, tandis que le groupe américain Kellogs qui utilise l'image de Phelps sur ses paquets de céréales aux USA, a décidé de ne pas renouveler son contrat.



Phelps lors d'une fête étudiante fin 2008




Paquet de céréales
picto













Phelps, qui habite Baltimore, sur la côte Est des USA, a présenté, dans une interview exclusive au quotidien Baltimore Sun, ses excuses à sa mère et au public pour avoir fumé du cannabis (lors d'une fête étudiante en Caroline du Sud).

picto The Baltimore Sun du 5 février 2009

Phelps explique qu'il regrette ce deuxième dérapage public. Le premier date de 2004, lorsqu'il avait arrêté pour conduite en état d'ivresse (DUI).

Lire sur arretsurimages.net.