"Petite cervelle" : Mélenchon se défend dans Voici

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le site de l'hebdomadaire Voici évoque l'interview de Jean-Luc Mélenchon qui va paraître demain.

"Nicolas Sarkozy ? « Il souffre de sa peopolisation ». Eric Besson ? « Une métastase de la décadence socialiste ». Arlette Chabot ? Une personne « motivée que par une volonté malsaine de créer des clashes». Eric Zemmour, l’autre grande gueule du moment, a plus de chance : il échappe à la critique acide de Jean-Luc Mélenchon : « Un intellectuel brillant, pas raciste », simplement coupable d’une « phrase qui est une bêtise »".

"« Par réflexe corporatiste, les médias ont voulu me détruire en me présentant comme un excité », explique-t-il, précisant qu’avec cette histoire, les journalistes « s’étaient tiré une balle dans le pied », lui permettant de « gagner deux points » dans les sondages."

Mélenchon a aussi répondu à une question sur les maisons closes qui avait provoqué sa colère face à l'étudiant journaliste.
Le site Voici.fr vendredi 16 avril 2010picto


Un élément supplémentaire pour notre dossier Mélenchon le trublion. Pour l'historique de l'affaire "petite cervelle", lire la chronique de Daniel Schneidermann Mélenchon et l'apprenti journaliste.

Lire sur arretsurimages.net.