Perdriel au capital de Rue89
Dan Israel - - 0 commentairesClaude Perdriel investit dans Rue89.
Selon le site du Monde, le propriétaire du Nouvel Observateur va investir 200 000 euros dans le site d'informations, via sa holding SFA PAR, avec laquelle il finance déjà l'hebdomadaire. L'augmentation de capital devait être signée aujourd'hui, indique Le Monde, qui précise que Perdriel détiendra 3,4 % des parts de l'entreprise.
"Il y a, avec Claude Perdriel, une volonté réciproque de faire des choses ensemble, a déclaré au Monde Pierre Haski, fondateur et directeur de la publication de Rue89. Il souhaite nous utiliser comme un laboratoire de recherche pour Le Nouvel Observateur. Nous allons développer un ou deux projets en commun."
D'autres actionnaires de Rue89 vont remettre 400 000 euros dans le capital. Après celle de mars 2010 et celle de juin 2008, il s'agit de la troisième augmentation de capital pour le site lancé en mai 2010. "A l'issue de cette opération, les quatre journalistes fondateurs du site (Pierre Haski, Pascal Riché, Laurent Mauriac et Arnaud Aubron) détiendront un peu plus de 40% du capital", précise Le Monde. "Nous avons aujourd'hui les moyens d'atteindre l'équilibre, mais pas ceux d'assurer notre développement. Cette augmentation de capital va nous y aider", assure Haski.
Un autre site vient d'annoncer qu'il faisait lui aussi appel à un "parrain" prestigieux : Owni, qui a rassemblé 200 000 euros en quelques heures grâce à BHL.