People : L'Express et le "calvaire" d'Hallyday

Gilles Klein - - 0 commentaires

"

Pendant que la France vivait en directle calvaire de sa star à Los Angeles, une autre histoire se déroulait en coulisses." Ce n'est pas Voici ou Closer, mais bien l'Express.





Le texte du long article est lyrique "Le 24 décembre 2009, toujours entouré des siens, c'est en convalescent, en miraculé même, que  Johnny a franchi un Noël qu'il a bien failli ne jamais voir...(...)  star volcanique, public en feu (...) Dans cette histoire, il est question d'un corps saccagé par la douleur (...)Tout aussi épique, mais à l'échelle française, l'affaire Hallyday, c'est un peu l'affaire Michael Jackson. (...) Pour lui prouver que le pire n'était pas loin, que cette éclipse a bien failli se transformer en éternité, David a pris des photos, les seules, de son père gisant intubé sur son lit de souffrance. (...) L. A.", cité des Anges, sera un enfer."

L'Express jeudi 7 janvier 2009picto



"En jeu : la santé d'un patient hors normes et la suite d'une carrière aux lourds intérêts financiers. En vedette : un producteur dont l'étoile pâlit et un clan où monte celle de David Hallyday, "l'héritier"." annonce la première double page

Les titres au milieu de chacune des pages de la double suivante donnent le ton :

"Les chirurgiens du Cedars-Sinaï lui interdisent de fumer s'il veut vivre"

"A peine sorti de la clinique il tombe dans sa cuisine, il tombe et se fait recoudre"



Pour l'Express, qui publie un encadré intitulé "Duo d'Hallyday" le problème de santé de Laura Smet qui a agité les médias (comme Daniel Schneidermann le remarquait) c'est un "suicide", pas de doute. Même pas une "tentative de suicide": "Quelques jours avant de se suicider à Paris, Laura Smet enregistrait le 30 décembre Los Angeles un duo avec son frère David."

Et le lecteur appréciera la mise en scène sur fond noir (pour accentuer le tragique du "suicide" ?) avec bandeau rouge "Exclusif" l'Express publie des extraits des paroles de ce duo non sans avoir précisé "C'est Olivier Dahan, le réalisateur de la Môme qui devrait tourner le clip de la chanson, passant ainsi d'Edith Piaf au clan Hallyday"



Le titre de la dernière page de la dernière double conclut en beauté ce festival "Que le président sauve Johnny réclament les fans pendant le coma du chanteur"

Lire sur arretsurimages.net.