-
euromix
ils ont fait la même chose avec burmingham voir les reactions sur twitter #foxnewsfacts c'est super marrant :) -
Bruanne
J'espère que Robin Andraca et DS liront ce forum et viendront nous expliquer le choix de ce titre. -
Sima Rassoul
J'aime Arrêt sur images et suis l'une des abonnés de première heure. Travaillant depuis plus d'une année et demi en suivant les médias afghans, je prépare une publication sur ce pays où je suis née. J'ai grandi au coeur de l'Occident, je connais bien les deux mondes. Ras-le-bol de lire le titre de cet article.
Laissez en paix l'Afghanistan! Ce pays ne vous intéresse pas. Fort bien. Mais n'en faites pas un titre facile et opportuniste. Je souhaite autant de liberté et d''ouverture à nos médias qu'à ceux que je suis, il faut le dire grâce à la langue. De plus, le regard non informé occidental sur ce pays est non seulement scandaleux, mais dangereux.
Ce genre de titre léger est une insulte aux civils afghan qui chaque jour tombent dans les attentats, femmes, enfants, perpétrés par les mêmes qui attentent ailleurs.
Tout un sujet en soi.
Que l'on continue à ignorer l'Afghanistan. C'est mieux pour lui. Chacun là-bas se bat pour vivre, étudier, survivre. -
Al Ceste
: "Le second amendement est ce qui tient éloigné des attaques terroristes parce que les étrangers savent qu'on est armés".
Heureusement que Ben Laden est mort, sinon qu'est-ce qu'il rigolerait. -
sylvie PARISE
C'est à mourir de rire ! Mais j'imagine que l'americain moyen qui n'a pas beaucoup voyagé va prendre ça pour argent comptant. Et là ça devient triste... -
Xavier
En fait, si on cherche sur le net, il y a des posts de blogs sur ce no-go zone depuis des années.
http://www.gatestoneinstitute.org/2367/european-muslim-no-go-zones
http://www.danielpipes.org/blog/2006/11/the-751-no-go-zones-of-france
le 2e est interressant parce que l'auteur, en 2013 a visité des banlieues francaises et a trouvé que par rapport au Bronx, c'était quand meme super calme
Après je pense qu'il n'est pas impossible qu'on déconseille au touristes d'aller visiter certains quartiers parisiens et de banlieue, comme on conseille aux gens de ne pas aller visiter les quartiers urbains sensibles aux US (il y a des voyages "seigneur des anneaux" en nouvelle zelande, est ce qu'il y a des voyages The Wire a Baltimore) ?
Ajoutez quelques incomprehensions linguistiques, un peu de xenophobie et de French Bashing... -
Bruanne
Abus de la part de Fox News ...mais je ne réfuterais pas, pour ma part, le terme de ghetto.