-
Jean-François Armengaud
"Un scandale sexuel frappe un ministre français" (O Estado de Sao Paulo, Brésil), "Mitterrand critiqué pour un livre sur le sexe" (Global Noticias, Portugal)
Je ne sais pas lire le portugais et m'interroge sur l'opportunité de l'encart publicitaire qui accompagne cet article dans le journal portugais. -
Gilles Klein
Merci aux uns et autres de se souvenir que c'est une revue de la presse internationale de la semaine qui vient de se passer de samedi dernier à ce vendredi. Il n'y a donc aucun silence sur le "prince Jean" -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Pourquoi le silence sur ce Dauphin, comme le mentionne le Guardian ?
« The young Sarkozy, who has not yet finished his university degree, is currently a local councillor in the wealthy Paris suburb of Neuilly-sur-Seine, where his father rose to power 30 years ago. Dubbed « Prince Jean » by his critics, »
« Jean Sarkozy, who has struggled to shed his image as “Le Dauphin” [child heir apparent to the French throne], hit back, saying: “I ask to be judged not on my name, but on my actions and results.” »
artricle complet.
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquuuuuuoi le silence…
Mais où est Robin Hood ?
N.B. :
Robin Hood signifie littéralement « Robin la Capuche », et non pas « Robin des Bois », comme l’homophonie de « hood » avec « wood » l’a souvent laissé penser -
bysonne
Excellente revue de presse Gilles. Je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf que j'espère que Berlu sera rattrapé par ses différentes casseroles, (faut voir) et que ça va créer un précédent pour calmer notre minuscule français. -
marcel verplaetse
Très bien Gilles .
Le journal de Montréal dit la vérité , je ne vois aucune violence dans leur
chronique car comment expliquer autrement la différence de traitement entre
un ministre et des docteurs concernant la pédophilie (ca fait le tour du monde
cette affaire) . Tout comme le Mc Do au Louvre !! La presse anglo-saxonne s'en
donne à coeur joie . Sur qu'à partir de là on peut imaginer un Mc Do au deuxième
étage de la Tour Eiffel ou bien dans l'entrée de Notre Dame .
Le président Iranien peut être d'origine juive (quel scoop !!) bon il a demanti bien
sur ca s'était à prévoir . Mais on peut avoir un doute car des pays tels que l'Iran
ou l'Irak (toute l'ancienne Mésopotamie) ont vu des migrations dans tout les sens .
L'enquète reste ouverte .
L'auteur Allemand a raison de ne pas reculer par rapport à l'éditeur tout ca pour
une phrase . Au nom de la liberté d'expression un écrivain n'a pas a reculé devant
la censure et les menaces de l'Islam (ca me rapelle l'affaire des versets sataniques) .
J'espère qu'on ne va pas en arrivé là !!
Berlusconi , quoi d'autre à ajouter à ce clown vérolé par la mafia et l'extrème droite !!
Encore Bravo pour votre travail Gilles . -
Patrice Guyot
Bonjour The Misfit,
L'Evening Standard c'est plutôt un torchon, et ça appartient à l'ex-agent du KGB Alexander Lebedev , sympa, non ?... Je viens de passer sur son SITE, du coup j'ai vu ceci à propos de la fin des films POLAROÏD, sujet qui m'intéresse beaucoup pour diverses raisons. Je songe par exemple que je pourrais scanner les merveilleuses photos que Gainsbourg a faites de Jane Birkin nue un soir rue de Verneuil et que le journal "PHOTO" a publié un peu plus tard.
Je pense que pratiquement personne ne les connaît aujourd'hui et c'est bien dommage !
Il y a d'autres raison - pour Polaroïd - plus personnelles et que je garde pour moi...
@ Gilles : excellent comme toujours, un peu d'air pour sortir de notre beau mais petit pays (bien qu'avec le Frédo on parle un peu trop de nous à mon goût en ce moment)
*** -
aux abonnés absents
- L'Evening Standard gratuit ? Voilà une initiative que chacun va suivre de près. Si ça marche, si le quotidien réussit à survivre grâce aux recettes publicitaires sans perdre sa qualité (quoique je n'aie aucune idée de la qualité réelle du journal), alors ce sera une grande brèche dans le système actuel. Et Murdoch risque l'attaque cardiaque !
- Pour ce qui est de ce qui se passe en Italie, on devrait soutenir plus activement tous ces gens qui manifestent pour une presse libre. Ce n'est pas parce qu'ils sont italiens, et donc non français, que ça ne nous concerne pas. On sait tous que la presse française n'est pas libre ; on l'a toujours su, inutile de se voiler la face. Quant aux torchons de Berlusconi, ils font d'excellents fonds de cage à petits rongeurs, oiseaux et autres éventuellement.
- Je me demande si les habitants d'Annemasse se sentent réellement concernés par la publicité d'un parti d'extrême droite. Bon, c'est sûr, ça fait pas plaisir, mais un parti d'extrême droite, c'est xénophobe par nature ; je serais nettement plus inquiète s'ils avaient fait une pub disant "Bienvenue ! chers amis français d'Annemasse !". Le journal a eu raison de la publier d'ailleurs : inutile de donner des munitions à ces gens-là.
- Suspense ! Va-t-on coller une étiquette "antisémite" sur le dos du "Guardian" parce qu'il contredit le scoop selon lequel Ahmadi' serait d'origine juive ?
- Et voilà ! En refusant de publier le roman policier, l'éditeur allemand vient de dire à toutes les organisations terroristes de la Terre : "Vous avez gagné !" leur donnant du même coup quitus de leurs prochaines actions. Le meilleur moyen de contrer ces gens, c'est tout simplement de continuer à vivre, à rire, à jurer, en les ignorant.
- D'où sort cette soi-disant polémique au sujet de l'ouverture d'un MacDo dans les galeries commerciales qui mènent au Louvre ? Jamais entendu parler.
- Les dessins sur le site de Carla Bruni : je suppose que c'est elle qui les a faits, ce qui montre qu'elle n'a pas peur du ridicule. Mais de toute façon, à quoi bon faire de la pub pour ce site ?
Excellent travail Gilles ! :) -
groumpf
Tout cela est très intéressant mais il y a quand même un trou dans le traitement de l'actualité sur ASI : le OUI Irlandais sur le traité de Lisbonne et en particulier la propagande honteuse et mensongère faite par les media et les entreprises (!) pour le oui.
Cela mérite pourtant un décryptage non ?
Alors quoi ?
Il faut aller sur le blog de Melanchon pour être informé ? -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur