Pécresse/Diffamation : enquête policière sur LesIndiscrets.com
Dan Israel - - 0 commentairesL'ancien chef de cabinet de Roger Karoutchi a été entendu par la police, suite à la violente campagne anti-Valérie Pécresse du site LesIndiscrets.com lors de la campagne des élections régionales en février 2010.
Comme le rappelle le site d'info Atlantico, David-Xavier Weiss, proche du conseiller régional Île-de-France, était actionnaire minoritaire du site d'info politico-people. |
Comme nous l'avions raconté, Valérie Pécresse, qui était tête de liste UMP pour l'Île-de-France aux régionales, et son directeur de cabinet, avaient porté plainte pour diffamation contre LesIndiscrets.com. Le site, revendu, et en sommeil depuis janvier, avait en effet multiplié les articles négatifs contre la candidate, en publiant plusieurs par semaine, l'accusant par exemple de mener "une campagne de caniveau", d'être"une multirécidiviste des coups bas" ou se demandant si elle cautionnait des "propos jugés racistes".
Pécresse et son entourage estiment que Karoutchi, qui voulait conduire la campagne des régionales à la place de Pécresse, lui a savonné la planche, par l'intermédiaire de Weiss. A l'époque, le directeur du site et Weiss avaient démenti. Mais ce dernier s'était tout de même vu attribuer en juin par Jean-Paul Huchon, président du conseil régional, une mission "sur l’attractivité touristique et économique" de la région. L'enquête est donc toujours en cours.
Quelles autres délicates attentions LesIndiscrets.com avaient réservé à Valérie Pécresse ? Pour vous rafraîchir la mémoire, lisez donc notre article.