ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Attention Disorder 9 mai 2025 à 02:38

    Couvrir le sujet sur le fond, pourquoi pas...

    Mais je m'interroge sur cette série d'entretiens qui n'ont en fait pas grand chose à dire: "j'ai trouvé ça drôle puis j'ai changé d'avis", "moi je trouve ça bien", "moi je trouve ça pas bien".

    La palme pour la dernière qui commente les réactions des autres, on réactionne à la réaction sur les réactions...

    Les journalistes sont utiles quand ils apportent de la substance, de l'information supplémentaires...

    Les "éditorialistes" et autres professionnels de la profession étaient dans une situation de monopole quand on avait que la presse écrite et la télé.

    Depuis qu'on a internet on lit des choses plus intéressantes voire aussi intéressantes dans les commentaires.

    Ces gens ne servent plus qu'à relayer les opinions autorisées et ne servent plus qu'aux gens de plus en plus âgés qui ne connaissent que la presse écrite et internet...

  • Petit_tofu 8 mai 2025 à 18:23

    Si N.Bedos avait débarqué bourré sur le plateau, cela aurait donné un "moment" cher à L.Salamé encore plus mémorable.

    Aussi loin que je me souvienne le samedi en 2ème partie de soirée c'est pas ouf sur la 2, c'était quoi la dernière émission potable sur ce créneau ?

  • simplet 8 mai 2025 à 17:44

    J'ai l'impression que le problème réside aussi dans le mélange des genres. Un témoignage d'agresseur qui vient aussi vendre son livre.

    Un témoignage d'agresseur avait toute sa place, mais que cela fasse aussi une campagne d'autopromotion pour vendre un livre, ce n'est pas du tout acceptable, encore moins sur le service public.


    Le fait que Léa Salamé et France TV se prêtent à ça n'est absolument pas déontologique. Où est la parole des femmes victimes ?

    Paul de Saint Sernin est juste une réplique qui sauve les apparences. C'était le minimum syndical. Merci à lui.

  • Pakal 8 mai 2025 à 16:15

    Pas vu sur así mais sur Acrimed :


  • isaton 8 mai 2025 à 13:53

    Il me semble, du moins les extraits sont diffusés pratiquement en même temps, que lors de cette même émission, l’humoriste sniper à été autrement plus raide, voire avec le fils d’un ancien président quant à son père.

    je ne regarde pas cette émission, j’ai mis du temps mais suis arrivé à me sevrer de cette case du samedi soir qui depuis Bouvard dans les années soixante-dix fait office de moment télévisuel méchant ; dans les faits, très passe-plats dans l’entre-soi médiatique.

  • robin 8 mai 2025 à 12:56

    ce qui est incroyable est qu'il faut encore rappeler le consentement!

    il faut bien avouer que cette émission sait faire parler d'elle, même si elle est plus que critiquable

  • Asinaute sous pseudo 16100 8 mai 2025 à 12:33

    Je n'étais même pas au courant et c'est peut-être tant mieux..

    En fait, je ne regarde jamais ces émissions toxiques.

    Et au bout du compte, j'ai fini par ne pas avoir la télé depuis longtemps.

    Quant à la radio ... des choses bien ... à condition de choisir ses podcasts.

  • Makeda 8 mai 2025 à 11:37

    Je déplore qu'on puisse autant porter aux nues Paul de Saint-Sernin, son intervention n'a rien de courageux, tirer sur l'ambulance une fois en plateau avec 2 punchlines instagrammables, c'est assez pauvre à mon goût. 

    On aurait aimé entendre ce genre de personnes soutenir, dénoncer des comportements dont ils ont été témoins. 


    Pour moi ça ne vaut pas mieux que les interventions cyniques et de mauvais goût des Baffie et Guillon qui tâclaient les invités pour faire le buzz, assis et protégés par le dispositif médiatique de l'émission. On ne les entend pas beaucoup en manif, aux procès, aux commissions d'enquête. 


    C'est presque opportuniste, ça ne fait pas avancer la cause, ça n'aide pas plus les victimes, ça sert juste à France 2 de légitimer ce genre d'émission extrêmement problématique où on sert la soupe à un agresseur pour laver son image et aider sa carrière. Je suis assez atterrée qu'autant de médias et de féministes aient relayé sans plus de recul. Coup de comm facile pour Saint-Sernin, on aurait aimé voir ce genre d'intervention hors plateau et hors caméra.

  • john z'guéner 8 mai 2025 à 10:42

    Je trouve que ce qui est d'une violence inouïe c'est qu'une émission pareille puisse occuper autant l'espace médiatique, qu'une réactionnaire comme Salamé puisse animer une émission sur le service publique, qu'un humoriste fils à papa puisse être le sujet d'une émission, que l'entre soi bourgeois puisse s'accaparer l'espace public pour y dérouler leur vision de l'histoire... Le fond du sujet traité dans le présent article, une fois ceci dit, n'a plus guère d'intérêt. En soit c'est intéressant mais pas là ! Pas dans cette parodie de prise de conscience entre gens de même milieu qui se soutiennent. Avec les pauvres ils font du spectacle, avec les gens de gauches il font des exemples à mépriser mais avec les riches bourgeois ils minimisent la gravité, ressassent les élements de langages favorables, bref ils réabilitent (la tribune des 100 femmes, la malle pas la malle pour Léa mais aussi Sarko, Strauskhan ...). Vous l'aurez compris je ne discuterai pas du fond sur la base d'une emission de merde.  Vous ne parleriez pas de soupe de poisson sur la base d'une boite de conserve disount, par contre vous parleriez des ravages qualitatifs et gustatifs de l'industrie de la conserve. Faites de même ici SVP.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.