-
Frédéri POCHARD
On se demande vraiment quelles sont les raisons qui ont pu pousser cette journaliste à écrire un tel article.
Je ne pense pas qu'on puisse se commettre gratuitement dans une telle opération de manipulation de la réalité.
Au fait, ce n'est pas un délit de contester une décision de justice ?
-
Jean-Michel 303
Merci !
-
Asinaute sans pseudo 3dcfd
Merci pour cet article
-
Fenriss Asgard
Belle illustration de la pensée autoritaire : la fin justifie les moyens, si on est prétendument du bon côté de la loi, tout est permis.
-
une pomme de terre
Cette journaliste Lagardère-CNews-compatible est-elle en mission commandée ? Est-ce un réseau proche de Benalla et Nuñez ? Pourquoi défendre ce pion à ce niveau d'instance médiatique ?
-
Shamael
Preuve supplémentaire que paris match ne vaut rien pour l'information.
-
simplet
Je vois qu'il ,'y a pas que dans le BTP qu'il y a des malfaons. Ça existe aussi dans le journalisme. Vous avez bien raison de les épingler.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Davesnes
On le constate au fil de ses articles, plus personne dans les rédactions ne veut parler à Pauline Bock. S'il y avait un vote de tous les journalistes parisiens, qui serait mise au banc de la profession : Manon Quérouil-Bruneel ou Pauline Bock ? J'ai peur de la réponse.
-
GPMarcel
La bac, c'est quelle couleur de couvercle de poubelle, déjà?
La brav, on sait. Mais la bac?
Nous vivons une époque formidable.
-
Crash Bandicoot
Merci à Vous, Chère Madame BOCK, pour ce travail de qualité. Il s'agit d'une énième illustration du journalisme de préfecture.
Par contre, il y a un manquement qui ne résulte pas de votre fait, très sérieusement. La journaliste de Match - elle n'est pas la seule - ne précise pas la décision rendue par les magistrats de la cour d'appel (juges du fond).
Cela permettrait de savoir comment ces derniers ont raisonné et comment les textes applicables sont interprétés. Cela donnerait plus de poids à l'article et serait exhaustif sur le compte-rendu d'une audience judiciaire.
En l'espèce, cela se retrouve beaucoup avec les décisions du Conseil Constitutionnel. Il a notamment rejeté une Question Prioritaire de Constitutionnalité déposée par le Garde des Sceaux affirmant que "le principe de la séparation des pouvoirs [...] s’applique notamment à l’égard du Gouvernement. [...] Ce principe peut être invoqué devant le Conseil constitutionnel saisi en application de l’article 61 de la Constitution. En revanche, sa méconnaissance ne peut être invoquée à l’appui d'une question prioritaire de constitutionnalité que dans le cas où cette méconnaissance affecte par elle-même un droit ou une liberté que la Constitution garantit."
Suite à cette décision, des perquisitions peuvent se dérouler dans les locaux d'un ministère. -
Sirdeck
À quand une chronique de Zemmour sur C-Match… pardon… Paris-Match ?
Ça va très vite la pétainisation de Paris-Match. Vous sauriez vers quoi orienter de vieux abonnés de Paris-Match ? Quelque chose comme à l'origine, un magazine d'information générale avec tout plein de photos, sorte de version française de Life ?
-
candide
personne n' a fait appel de l' appel ??? c' etait la police vert tueuse de Lallemend .....
-
Bartabac
Qui a demandé qu'il soit réhabilité ? Le nain ? La pref ? Son chef ? Faudrait mettre la journaliste de match à la cave des trois canards ...
-
Ata Raxie
Paris Match : le poids des mythos, le choc des escrocs....
-
Thierry Reboud
Ce que je trouve tout particulièrement intéressant, dans le relevé de lecture de cet article, c'est ce passage où la journaliste raconte la vie de Mameche en prison : c'est quasiment un copié-collé des scènes de polar qui donne à voir l'inspiration proprement télévisuelle de cet article.
J'ajoute qu'en général, ces scènes-là décrivent un truand confirmé, un avocat marron ou un flic vérolé. En l'occurrence, l'imaginaire en dit très long. -
Limonchell:o)
Ce deal est rémunéré combien en d'euros,avec Paris Match.