Paris, capitale médiatique des municipales avant l'heure
Sébastien Rochat - - 11 commentairesAprès le défilé Dati-NKM-Hidalgo, la nouvelle star s'appelle Bournazel
Comment Pierre Yves Bournazel pourra-t-il faire de Paris "la capitale de la galanterie" ? NKM a-t-elle les moyens d'imposer le ticket électronique pour le stationnement ? Et la ligne 10 du métro, sera-t-elle prolongée si Anne Hidalgo est élue ? Autant de questions cruciales abordées sur les chaînes nationales depuis plusieurs semaines dans le cadre des municipales... à Paris, en 2014. Un parisianisme auto-centré qu'apprécieront certainement les fameux "provinciaux" pour qui l'année sera manifestement bien longue.
Une dizaine de passages télés pour Hidalgo, un peu moins pour NKM et Dati (qui n'est plus candidate), près de 30 minutes sur France 2 pour l'inconnu de service, Pierre-Yves Bournazel. Sans oublier la diffusion des débats pour la primaire UMP. A un an des élections municipales, les télés sont déjà dans les starting-blocks pour couvrir la campagne à Paris. Et Marseille ? Strasbourg ? Caen ? Les Issambres ? Roissy-en-Brie ? Lacanau ? (liste de 36 000 entrées à compléter). Pas important.
Dans cette bataille médiatico-parisienne, c'est Anne Hidalgo qui l'emporte. Avec près d'une dizaine de passages télé depuis mars et la publica...