Otages F3 : un "caillou" dans les négociations (Libération)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Concernant la libération des des journalistes de France 3 et de leurs accompagnateurs, otages des talibans depuis 300 jours "l’optimisme est retombé" écrit Libération, à l'occasion du concert de soutien organisé hier soir à Paris.




"
«Un caillou», selon l’expression d’un haut responsable de la diplomatie française, qui n’a pas voulu en dire plus, est venu gripper la machine. Depuis, il est difficile de savoir si les deux journalistes français et les trois Afghans, qui ont franchi hier la barre des 300 jours de captivité, sortiront d’ici plusieurs semaines ou plusieurs mois."

"Seul signe positif: ils seraient vivants. La DGSE a obtenu des «signes de vie» et a même pu entrer en contact téléphonique avec eux et leur parler séparément. Il est d’ailleurs possible qu’ils ne soient pas retenus ensemble, peut-être parce que les deux captifs ne s’entendent pas."

Libération n'évoque pas une autre hypothèse: la séparation des otages pour éviter qu'une seule opération militaire permette de les libérer simultanément.

Libération mardi 26 octobre 2010picto

Lire sur arretsurimages.net.