-
evemarie
notre pays est tres machiste , et cette façons de voir les femmes en corps uniquement , est l apanage des hommes et des femmes . meme les réalisatrices n écrivent pàs de rôle pour les femmes , sauf dans des petits films ... ca veut tout dire , ici on aime la soumission (d ou la loi sur le voile , montrer si visiblement notre soumissions à l'ordre patriarcale ca nous a mis les boulles) , et la liberté d expression qui est la liberte d humilier l autre, marche avec les femmes . on en sortira quand on comprendra que le véhicule du machisme est le fait des femmes (elles élèvent les gosses, elles on peur que d autres leur prennent leur mec , d ou la projection des qu une femme est sexy , de drague... )., et des hommes qui sont bien content d etre a ce point aduler , pourquoi changer ? -
Julot Iglésias
Je suis ravie d'entendre une femme avec une visibilité publique s'emparer du sujet. Je crois que j'aimerais plus encore voir un de ces alter-ego masculins le faire
Imaginez la situation symétrique. Si les salaires des hommes étaient inférieurs à ceux des femmes, je ne pense pas que beaucoup de femmes se battraient pour que les salaires des hommes soient relevés.
Les femmes ne se battent pas pour obtenir plus de justice. Elles se battent pour défendre leurs intérêts (ce qui me parait d'ailleurs tout à fait naturel). -
Clem&Nat
Je lis les commentaires et je suis désemparée.
En quoi son statut d'actrice décrédibilise-t-il son argument ?
Je ne la blâme pas d'utiliser cette tribune à des fins plus grandes que l'auto-gratification ou la glorification d'une industrie qui n'en a pas besoin.
Le problème de l'égalité salariale femme/homme existe. Qu'il y ait d'autres problèmes à régler par ailleurs, qui le nierait ?
Meryl Streep et la chirurgie esthétique, c'est du mansplaining ou je ne m'y connais pas.
Je suis ravie d'entendre une femme avec une visibilité publique s'emparer du sujet. Je crois que j'aimerais plus encore voir un de ces alter-ego masculins le faire. Et finalement je crois que j'aimerais par dessus tout que le problème n'existe pas.
Dans l'article aussi, le coup classique du "les femmes négocient mal leurs salaires". Je dois comprendre que les mêmes agents, ceux des acteurs, négocient mal le cachet des actrices? Un accès soudain de balourdise.
Étrange. Un phénomène paranormal qui mérite qu'on s'y intéresse, une idée d'enquête à n'en pas douter. -
Fan de canard
C'est combien, leur taux horaire, aux acteurs, pour voir la différence de salaire entre les têtes d'affiches américaines et les classes moyennes ?