ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • JC2 7 mars 2015 à 15:32
    La 3e saison de la série est diffusée depuis peu sur Netflix US. Je commence la saison et le moins qu'on puisse dire c'est que ça tape dur sur les russes. Le 3e épisode est absolument sublime, entièrement centré sur la visite du président russe à la maison blanche, avec un "Putin" plus vrai que le vrai.
    L'épisode contient également une apparition des Pussy Riots qui jouent leur propre rôle. Sauf erreur de ma part ce ne sont pas des actrices mais bien les membres du groupe, dans une scène de confrontation incroyable de tension, bien que par procuration (puisque le président russe est un acteur).
    En tout cas la série à l'air de prendre un tournant politique (paradoxe ^^) net, car autant les saisons précédentes, les politiciens prêts à tout, les lobbies et le businessman chinois corrompu ça restait quand même assez passe-partout, autant là le message est assez direct.

  • Bernard 3 juillet 2014 à 23:28
    Les séries télé n'ont pas les moyens de créer des décors dans des studios comme cela a été souvent fait. Dans ce cas il faut faire un autre métier.

  • constant gardener 3 juillet 2014 à 20:36
    Je ne saisis pas bien l'intérêt de cette "information". Que l'on trouve également - à peu près dans les mêmes termes - sur le site du Monde et celui de Libération ("avec AFP").
    Y aurait-il un sous-texte? Du genre "Ce Poutine, quand même, quel autocrate! La Russie, c'est vraiment une dictature, ils censurent l'excellente série (américaine, bien sûr) House of cards". Déjà qu'on sait qu'ils veulent la guerre!
    Je refuse d'y croire : ce n'est pas le genre de la maison, encore moins celui du Monde ou de Libération.

  • Fan de canard 3 juillet 2014 à 17:55
    En même temps, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une série. Ils tourneront la scène ailleurs, je ne sais pas, moi, allez, un truc fou: en studio.
    Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être "fans" - ou pas - de la série, surtout que la série abonderait davantage dans ce que pensent les Russes de la situation politique aux States. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait nécessairement un lien de cause à effet dans le refus russe de voir des acteurs investir leur lieu de travail, et que donc ce "veto" soit dirigé contre la série elle-même. Si ?
    Vous écrivez ensuite que "La Chine veut voir le script" en titre intermédiaire, mais ne développez pas ce point dans la suite du billet: qui l'a demandé précisément, et en quels termes ?
    Bref, je suis dubitatif.

  • Florence Arié 3 juillet 2014 à 15:17
    Est-ce que ce film n'a pas des scènes tournées réellement dans des salles de l'ONU?
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/70/Interpreterthe.jpg/220px-Interpreterthe.jpg


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.