"On s'est empoisonnés nous-même avec nos pubs !" (Gamekult)

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Adblock, le bloqueur de pub préféré des fans de jeux vidéo, déjà dépassé par les Youtubeurs ?

C'est l'avis de Thomas Cusseau, rédacteur en chef de Gamekult, venu discuter cette semaine sur le plateau de C'est p@s qu'un jeu de ces sites qui tentent d'échapper à la pression de la pub. "Un lecteur sur deux de jeux vidéo n'affiche plus de publicité (...) Et du coup l'internaute jeune, un peu innocent, naïf, qui a mis ses défenses Ad-Block, a du coup baissé les siennes en se disant qu'il est à l'abri de la publicité. Du coup, pour les marques, le seul moyen d'atteindre ce jeune public, bariccadé derrière son bloqueur de pub, c'est d'infuser son message dans un contenu".

De la pub déguisée dans un contenu ou plutôt dans une vidéo de Youtubeur, nouvelle parade des annonceurs pour contourner les bloqueurs de pub ? "Quand je vois Gad Elmaleh me parler de sa banque, je suis assez intelligent pour savoir que ce n'est pas la sienne", ajoute Cusseau. "Dans le cas de Cyprien, et de toute la ribambelle de Youtubeurs qui sont derrière, il y a cette attraction de la marque de dire : « Qu'ils aient Adblock ou pas, je vais les toucher et on va même réussir à les convaincre que c'est pas de la pub ! »".

L'intégralité de l'émission, "Les Youtubeurs sont vendus aux annonceurs comme du bétail !", est visible par ici.

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