ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Joan38 7 avril 2012 à 14:40
    Ils ont choisi de parrainer les "petits" candidats à l'Elysée

  • Korama 4 avril 2012 à 16:38
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ils-ont-parraine-cheminade-des-elus-expliquent-leur-choix_1101222.html

    Ils lisent @si à l'Express?

  • Korama 4 avril 2012 à 16:05
    Guy Birenbaum a publié dans son épicerie deux vidéos de Cheminade, période éléctions 1995.

    La seconde est à regarder avec intérêt.

    C'est là : http://guybirenbaum.com/20120404/vivement-lundi-quon-se-marre/

  • Fabrice Nowak 4 avril 2012 à 08:30
    Est-il possible d'envoyer cet article à Daniel Cohen ? :)

  • Olivier V. 3 avril 2012 à 23:28
    A vous lire on voit que vous n'avez jamais parlé avec les "militants" Cheminade qui recrutent a la sortie des universités ou lu leur feuille de choux.
    C'est clairement une secte et ça ne m'étonne pas que leurs militants soient plus zêlés que les autres.
    Ensuite pour moi les arguments des maires sont irrecevables, la limite des 500 signatures est justement la pour éviter que n'importe qui puisse se présenter donc pas de sens de donner sa signature a un candidat parce qu'il est un petit candidat.
    Je suis d'accord que haziza et cohen sont passés pour deux abrutis irrespectueux ds la derniere émission mais je pense que sur le fond ils ont raison. renseignez vous sur la secte de cheminade.

  • Rémi Martin 3 avril 2012 à 22:27
    Il me plaît bien cet Ange Léon ;D !

  • Valentin Fluteau 3 avril 2012 à 15:35
    Merci pour cet article. Au moins on a du concret qui vient contrecarrer les on-dit parisianistes relayés par nos amis Clark et Cohen.

  • DanetteOchoc 3 avril 2012 à 14:30
    Bel article !

    La focalisation sur les prétendus (j'écris prétendus parce que je n'ai pas vu ou entendu d'entretien dans lequel Cheminade pouvait correctement s'exprimer sur les sujets qui lui sont reprochés) délires de Cheminade est amusante.
    Les Etats nations d'Europe occidentale ont inscrit des principes libéraux dans les traités de Rome depuis 57, ce qui a je pense été longtemps occulté, avant que lesdits principes ne soient becs et ongles défendus pour leurs supposées vertus alors que le quotidien nous prouve que leur mise en oeuvre fabrique désormais massivement de la pauvreté et un nivellement par le bas de la protection des consommateurs, de la santé, sans patrler des ravages culturels qui l'accompagnent.

    Autrement dit, les éditorialistes et journalistes tels que Cohen sont tout autant dans la "croyance" - jamais discutée - que Cheminade pourrait l'être sur ses thèmes les plus marginaux. La convocation d'une parole économique unique sur les ondes des plus grandes radios l'atteste, là encore, quotidiennement. Le libéralisme, politique comme économique, c'est bien, et toute personne qui dira le contraire sera dans un cas réactionnaire et conservatrice et dans l'autre trostkarde/robespierrienne.

    Oh yeah.

  • Korama 3 avril 2012 à 14:10
    Merci pour cet article. Espérons que Patrick Cohen aura l'idée de parcourir le site...

  • galanga 3 avril 2012 à 11:40
    Merci pour cet article, qui démontre encore combien est scandaleux le comportement de ces quelques dizaines de cumulards éditorialistes et pseudo-journalistes (dont ces Cohen et Elkakabach sont des parangons de suffisance), combien leur actes sont totalement anti-démocratiques, tout imbus qu'ils sont de se croire plus intelligents que des millions de citoyens, plus légitimes que de 500 citoyens élus démocratiquement, et de se croire autorisés de choisir et de sélectionner à notre place.

    Ma colère contre eux est immense. La loi m'empêche d'exprimer à quel point.

  • MoOn (® FDC) 3 avril 2012 à 11:39
    Je ne savais pas que Patrick Cohen était partisan de la théorie du complot, il voit vraiment des manipulations partout. Il faut qu'il fasse attention, on commence par questionner la stratégie de Cheminade et on finit par croire au protocole des sages de sion...

  • galanga 3 avril 2012 à 11:38
    "maire sans étiquette de La Bouteille (Aisne, 520 habitants)"

    Il y a parfois des poésies involontaires mais oh combien heureuses.

  • benoit vienot 3 avril 2012 à 11:03
    Pourquoi ne rebondissez vous pas sur l affaire des 16 millions de Levy...?
    BV

  • Joan38 3 avril 2012 à 11:02
    Merci à ASI pour cet article.

  • Ptilou 3 avril 2012 à 11:02
    Effectivement, ces explications sont de bons sens et convaincantes et pleines de vérité.

  • Laurent Martelli 3 avril 2012 à 10:46
    Très instructif. Merci.

    L'idéal serait un petit QCM à tous pour clore défitivement le débat, car certains rétorqueront que 15/500 ne font pas un échantillon représentatif. Sans doute les mêmes qui commentent les évolutions des sondages au quart de point.

  • zozefine 3 avril 2012 à 10:34
    j'adore votre article. hier aux matins de FQ, il y avait un jeune militant de cheminade, je l'ai trouvé très rafraîchissant. même pas balbutiant ou hésitant. gonflé à bloc. yesssssss, we can aller faire une balade sur la lune ou mars.

  • J-net 3 avril 2012 à 10:28
    Voilà un article qui ne m'étonne pas le moins du monde. Il m'a suffit de papoter une paire de fois avec des maires de petites communes pour entendre tous ces arguments (un élu soutenait Laguiller, par exemple, pour garantir la pluralité des opinions parmi les candidats) et la "prime" à celui qui se déplace ne me semble pas usurpée... Bref, j'étais quasi-sûre que Cohen se gourrait d'interprétation, ou plutôt, il pouvait avoir raison sur le fait que Cheminade ait aussi utilisé cet argument, mais c'est surtout le fait d'avoir fait une campagne de terrain, très en amont, et d'être un petit candidat qui lui avait permis d'obtenir les signatures.

    Je trouve quand même frappant, et, à vrai dire, assez rassurant, que les (certains) élus aient, chevillé au corps, l'attachement à la démocratie: tout le monde doit avoir sa chance, même les originaux, marginaux, voire un peu zinzins, une fois tous les 5 ans... Le fossé avec les journalistes qui pensent que, quand même, les petits candidats viennent parasiter le débat entre gens-sérieux-qui-ont-leur-chance-d'accéder-à-la-magistrature-suprême, est d'autant plus frappant...

  • Atom 3 avril 2012 à 09:50
    une interview de Cheminade ou il passe pas pour un con et ou il a le temps d'expliquer ses idées
    il est clair, il délire pas, j'avoue que ça me fait me poser des questions, et asi qui a fait une émission sur Cheminade vendredi, qui a fait un truc a charge, ah au mieux pas vraiment bossé son sujet

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GdSKq2wbSBQ


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.