Olivennes (FNAC) nouveau patron de L'Obs

Sophie Gindensperger - - 0 commentaires

Denis Olivennes, pdg de la Fnac et auteur l'an dernier d'un rapport controversé sur la lutte contre le téléchargement illégal, prendra bientôt les rênes du Nouvel Observateur, au poste de président du directoire et de directeur de la publication.

C'est l'actuel président du Nouvel Observateur, Claude Perdriel, qui l'annonce aujourd'hui dans Le Monde. Agé de 82 ans, il souhaite prendre du champ par rapport à l'hebdomadaire qu'il a cofondé. L'occasion de revenir sur l'affaire du sms qu'aurait envoyé Nicolas Sarkozy à son ex-épouse. L'Obs a fait une erreur, car c'était un SMS d'ordre privé qui, à mon avis, n'a pas existé effectivement. En tout cas, pas à ce moment-là. C'était sur Internet. Nous avons eu tort de le laisser passer.

Il nous apprend aussi qu'il aurait aimé voir Jean-Marie Colombani, ancien directeur du Monde, à la place prise aujourd'hui par Olivennes. Jean-Marie Colombani est l'un de mes meilleurs amis, mais cela aurait été trop difficile de le faire accepter au Nouvel Observateur, regrette-t-il.

Sur le Nouvel Obs, lire nos deux dossiers :

Si tu reviens, j'annule tout

et  Beauvoir nue dans l'Obs

Lire sur arretsurimages.net.