-
Balthaz
Ce que je veux dire est que nous ne sommes pas moins racistes en France qu'aux USA, mais nous les sommes différemment parce que nos histoires diffèrent, et c'est ce que je me tue à vous dire depuis le début.
Les soldats noirs américains qui ont débarqué en europe en 44 ont été acueillis en libérateurs, et non comme noirs libérateurs. Et ces soldats noirs ont découvert en europe qu'ils pouvaient marcher sur le trottoir qu'ils voulaient ( et pas seulement le" sunny side"), et entrer dans les boutiques qu'ils voulaient. Cet évènement a certainement participé indirectement aux mouvements civiques quand ils sont retournés aux USA.
la discrimination actuelle n'est pas le fait de sarko, mais il peut être un nouvel élément déclencheur si nous ne prenons pas garde. il est l' instigateur d'une loi "sur les bienfaits de la colonisation" et de toute une série de mesures de fichages des étrangers ou fils de ....Et comment peut il critiquer la politique de la chine au tibet qui est similaire à celle de la France en Afrique ?
Mais sarko est bien le représentant de cette caste bourgeoise créatrice de ghettos ( ce n'est pas le cas de tous les bourgeois, mais de cette frange là), qui ferme les portes et rend plus difficile l'accès à l'élite de la Nation . il y a des périodes comme ça., où c'est plus ou moins facile . on est dans la période moins facile.
diviser pour régner n' est pas nouveau .:
http://www.congo2000.net/forums/topic7850.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_Monnerville -
Balthaz
Toute façon c'est mac cain qui va gagner.
et le débat sur la couleur ou l'origine de Obama est faussée d'avance. Il n'est pas un descendant d'esclaves , ce qui relativise fortement le fait que des américains votent pour lui.
Le mythe fondateur essentiel des USA est celui des peuples du monde venus se réfugier et chercher la liberté, sauf un, qui est venu contre son gré et qui brise ce mythe. Les américains pourront ils élire président une personne issue de ce milieu , dont ne fait pas partie Barak Obama? Pourront ils également voter pour un Indien et regarder la vérité du génocide en face ? -
Mon Nombril
Et ceux qui sont restés, roulent-ils plus pour l'un ou l'autre des 2 candidats encore en lice ?
Est-ce uniquement une décision budgétaire ou bien le signe politique que les choses sont faîtes et/ou que rien ne bougera plus avant la convention démocrate ?