-
littlehorn
Je pense me souvenir avoir entendu que l'assassinat était prévu pour "jeudi". Dès lors, on n'a pas eu de menace sérieuse, puisque les gars avaient été arrêtés plusieurs jours auparavant.
Autre chose David F, si on regarde bien les discours de Barack Obama, on retrouve toutes les balises du discours des Blancs. Tout ce qui est cher aux radicaux Noirs est passé à la trappe, et même attaqué et ridiculisé. Surtout l'idée que l'Amérique est encore raciste. Donc, ne parle pas des idées; Obama et Kennedy sont à des années lumières de ce que leur image laisse supposer.
Mais sinon je suis d'accord avec toi. -
David F
Si il est évident que trois péquenots bourrés d'amphétamines sont incapables de monter quelque complot que ce soit, je pense qu'Obama peut légitimement s'inquiéter d'une tentative d'assassinat.
Je vais encore faire mon anti-américain secondaire ( je préfère ), mais même si les mentalités évoluent, les USA ont une longue histoire de ségrégation raciale et il doit rester assez de tarés suprématistes blancs pour monter une tentative d'assassinat " sérieuse ".
Il me semble que l'idée même d'un président noir a encore du mal à passer auprès d'une large frange d'américains qui ne sont pas tous des " Rednecks " confits dans l'alcool et la stupidité crasse. ( D'ailleurs, Dieu est blanc. Si c'est pas une preuve...)
En plus, indépendemment de la couleur, ce ne serait pas le premier assassinat politique aux Etats-Unis, ne serait-ce que pour des idées... -
punaiz
Combien chacun des candidats reçoit il de menaces de mort par jour?
Combien de zétazunien se baladent avec des (une au moins?) armes à feu sur eux?
Effectivement: candidat, mais piéton, minoritaire, journaliste, femme, enfant, twin tower semble être un boulot difficile et dangereux chez nos amis outre atlantiques. Heureusement, nous, on nous a promit la sécurité pendant une campagne politique d'il n'y à pas très longtemps.
Ouf! -
Jo
Jack Bauer a encore fait du bon boulot! -
Fandasi pour clavier
En France on est élu président parce qu'on y a pensé en se rasant. Aux U.S.A , pour être président , c'est le parcours du combattant . Et parfois il y a des balles réelles. Quel courage ! -
bysonne
J'ai entedu cette "information", "rumeur" sur Euronews hier ou avant-hier soir. Obama ne semblait pas inquiet et se rendra tout à fait normalement à Denver demain.