-
Mahen
La une du Point placardé en CINQ exemplaires devant ma petite presse de quartier, pouah !
-
Phil OZOFF
quand-même les leaders de la France Insoumise utilise souvent un langage populiste, surtout des solutions simplistes et au fond peu expliquées : ( exemple: blocage des prix a la consommation ; sans trop expliquer et tenir compte des répercussions qui peuvent conduire a une hausse des importations souvent plus compétitives en matières de coûts (=perte d emploi ici) ou alors doit-on fermer les frontières aux produits etrangers ?)
(Puis autre exemple arrêt immediat des elevage intensif ; donc c est ok ; mais est ce que les militants LFI ne vont pas eux aussi se restaurer parfois au KFC ou au burger king (qui ont des repas issus de ce genre delevage); ou alors doit-on interdire ce genre de food donc interdire les KFC et les Mac Do en FRance? )
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
christina
Tiens encore une, in extenso, philippe val sur radiobolloré :
https://mobile.twitter.com/realmarcel1/status/1525172095583457280
Et une autre gratinée aussi, catherine nay, sur la même radio :
https://m.youtube.com/watch?v=VEl5pAGqe-E
-
christina
Paniques mises bout à bout par caisses de grève
Hallucinant :
https://mobile.twitter.com/caissesdegreve/status/1525216019970662402
(clic droit ou ci-dessous)
Dire que les gens qui ont la télé s'avalent ça à longueur de journée, c'est désespérant.
Mais après je préfère espérer que de moins en moins de gens regardent la télé et ont d'autres sources d'information (à part les vieux à la campagne malheureusement)
-
Traroth
On pourrait s'étonner que la droite se mêle ainsi des alliances à gauche, mais en fait, c'est tout à fait logique. Le sens de ces indignations est simple. A droite, on considère le PS et même le PCF comme conquis. Des partis qui défendent désormais l'idéologie néolibérale, objectivement des alliés de LR, LREM et du RN pour développer le désespoir des populations et l'idée qu'il n'y a pas d'alternative (TM). Le fait que ça puisse être contesté est considéré comme une trahison !
En réalité, la trahison n'est pas que ces partis se réclamant de gauche cessent de défendre le néolibéralisme, mais qu'ils l'aient jamais fait (bon, j'ai encore des doutes sur la sincérité de leurs engagements) !
-
Limonchell:o)
Le Point.
Franz-Olivier Giesbert est l'une des personnes visées par Les Nouveaux chiens de garde, un documentaire français sorti en janvier 2012 qui explore la collusion entre les médias français et le pouvoir politique français31.
Vous vous souvenez des unes de Giesbert,avec des femmes voilées,,et les hommes en djellabas,en couvertures,il y quelques années.
Apparemment son successeur est de même style.
JF Khan et consorts,ils, elles sont des boomers et en plus has-beens. :-)
-
Chris
en attendant, certains sondages donnent LREM gagnant de l'élection à venir...
par exemple : https://lemediascope.fr/sondage-legislatives-macron-loin-devant-melenchon-et-nupes-devrait-conserver-sa-majorite/
(je suis tombée par hasard sur ce lien, je ne connais pas l'orientation du site)
-
Athanase Broutechoux
J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'est pas possible de lire les commentaires en entier ! Je m'en fiche des "commentaires préférés des abonnés" ! Madame Bock, vous n'êtes pas concernée, mais c'est particulièrement pénible de n'avoir qu'une partie d'un commentaire, même si il a été "approuvé" une multitude de fois !
Et je redis : je m'en fiche des commentaires préférés !
Il y a eu un commentaire ? Qu'il soit affiché en entier.
Il y a eu un ou plusieurs commentaires à ce commentaire ? Qu'ils soient affichés à ce commentaire. Et si je n'ai pas envie de lire les commentaires qui suivent le premier commentaire, je veux passer au commentaire suivant !En outre, qu'est-ce que sont les "commentaires préférés des abonnés" ? Existe-t-il des "commentaires "préférés ou non" des non abonnés" ?
D'évidence, il y a une grosse lacune informatique sur ce point.
PS : j'ai beaucoup aimé et apprécié votre article.
-
Germain RITAL
NUPES : NIÈME USURPATION POLITICIENNE DE L'EXIGENCE SOLIDAIRE ?
Que la politique ne soit jamais qu'usurpation par l' une ou l'autre de deux groupes (gauche et droite) de factions du destin collectif, cela ne devrait plus être ignoré depuis Rousseau et l'expérience de la Révolution française. Le guillotinement de Robespierre et Saint-Just en atteste la vérité-laquelle n'a pas de clients mais des martyrs seulement, ainsi que Montesquieu sut le dire.
Faut-il dans ces conditions s'impliquer: pas autrement que machiavelliennement (ce qui ne veut pas dire de manière machiavélique), mais tout de même effectivement dans ces aventures, c'est ce que veut dire le point d'interrogation qui s'impose en la présente occurrence. Car, par la plus constante providence, les factions se heurtent toujours à immensément plus fort qu'elles: la bonté qui, certes moyennant souffrances (jusqu'aux plus atroces) atteste de ce que la dignité du genre humain ne saurait jamais en ces occurrences que l'emporter.
-
Poisson rouge
Les bavards de plateaux jouent leur rôle de chiens de garde du système.
Ils sont tellement coulés dans le moule liberal qu'lls sont incapables de penser autrement
Ce matin face à Daniel Cohen, Martichoux découvrait qu'il n'y avait selon le COR aucun problème pour le financement des retraites et sur LCP avec Brigitte Boucher, elle ne comprenait pas qu'en mettant la retraite à 40ans avec 40 annuités au lieu de 62 ans et 42 annuités et 3 mois sans decote ne pouvait avoir comme conséquence une diminution des retraites !!!!!
En 1981 certains pris de panique sont partis en Afrique...
-
Roger
Ouest-France (theoriquement neutre, les masques tombent...) également fait feux de tout bois contre la Nupes. j'ai notamment bien aimé un article qui titrait "Face à une gauche désaccordée, la majorité présidentielle joue les favoris pour les élections législatives". Quand ils s'unissent pas, ils sont désunis, et quand ils s'unissent, ils sont désaccordés. Pile je gagne, face tu perds.
-
Zap Pow
Anatomie d’une campagne médiatique contre la gauche (1/3)
-
permanent waves
Sujet Bac 2022 spé SES - jeudi 12 mai
Sujet B
Première partie : Mobilisation des connaissances (10 points)
Question 1 (4 points)
À l’aide de deux arguments, montrez que le travail est source d’intégration sociale.
Question 2 (3 points)
À partir d’un exemple, vous montrerez que l’innovation peut aider à reculer les limites écologiques de la croissance.
Question 3 (3 points)
À l’aide d’un exemple, vous montrerez que l’action des pouvoirs publics en faveur de la justice sociale peut produire des effets pervers.
Cool les sujets non ?
.-)
-
Carnéade le Fataliste
Je propose de décerner une palme aux plus savoureux moments de cette Grande Panique.
Et de nominer Philippe Val, faisant un cours d'ouverture d'esprit à l'électorat de LFI "radicalisé", un fabuleux mix de "eh les gars vous oubliez que vos intérêts de bourgeois ou quoi !?" et de "ils ne sont pas d'accord avec ma caricature totale de leurs idées donc pas ouverts d'esprits donc je les bloque".
Au passage, et suite au récent sondage sur la sociologie des abonnés d'ASI, il serait appréciable que les deux qui sont allés diner avec lui se dénoncent. ;)
-
DéLecteurdeVraiThé
Bon article en effet qui permet d'avoir un panorama de ces façonneurs de la pensée générale, ces engendreurs de panique
Ils ont cru que leur Emmanuel, ou éventuellement leur fille à Le Pen, allait balayer tous ces obstacles par le simple jeu arithmétique
et faire un empereur d'un minable président élu par défaut et paradant au Champs de Mars avec quelques enfants tirés de l'Institution Ste Clotilde ou autre, cet Emmanuel tapotant la joue de ses obligés comme on tapote la tête d'un chien rapportant la baballe
tous ces analystes et experts politiques de mierda s'étouffent de rage
Mais surtout, ne pas baisser la garde, ils peuvent éveiller chez beaucoup la terreur
Il faut garder le front haut et uni et répondre systématiquement aux émois qu'ils font naître par une description des véritables risques encourus avec Emmanuel, le Thatcher nouveau
-
Thin Max
Avec toutes ces pénuries de céréales, on aura jamais assez de pop-corn pour tenir jusqu'aux législatives.
En tout cas, voir tous ces bourgeois rager en choeur, c'est bon signe :) !
-
pierre mas
On a les mêmes dans les commentaires d'ASi. Dégoutés par le refus des alliances pour être ensuite autopersuadé que l'alliance est un ferment de défaites.
Cette mauvaise foi fait est beaucoup plus facile à mettre en exergue désormais.
-
Davesnes
À propos de la Une du Point que l'on peut voir dans cet article, rendons hommage à ce photojournaliste qui n'accepte pas qu'un torchon utilise son travail à des fins crapoteuses et qui ose le dire. Cracher dans la soupe se justifie quand elle est dégueulasse.
-
Athanase Broutechoux
Merci pour le rappel du programme commun et, encore avant, pour le dessin d'Escaro (du CE) reparu grâce à "Là Bas...