Numérique : recettes des contenus en hausse pour le NYT et le FT

Gilles Klein - - 0 commentaires

"Deux des plus grands journaux de la planète semblent réussir leur virage vers le numérique" constate le blog Superception. Le Financial Times a parié sur un site payant dès 2007, le New York Times l'a fait en 2011, et ils voient, tous les deux, leurs résultats progresser.

Le numérique peut-il assurer l'avenir de certains grands journaux ? "Les revenus numériques (abonnements, publicité et services) dépassent désormais ceux de l’édition papier et représentent 55% du chiffre d’affaires du groupe contre 31% en 2008" remarque le blog Superception citant des déclarations de John Riding, patron du Financial Times.

De plus "le journal compte plus de lecteurs payants que durant toute son histoire avec un lectorat en progression annuelle de 8% et un nombre d’abonnés numérique en hausse de 31%"

En outre, Superception rappelle les chiffres 2013 du New York Times qui vont dans le même sens : "les revenus générés par ses lecteurs (52% de son chiffre d’affaires total) ont été supérieurs pour la première fois à ceux de la publicité (42%) et le nombre de ses abonnés numériques (760 000) a surpassé, également pour la première fois, celui de ses abonnés papier (676 000)."

Lire sur arretsurimages.net.