-
Inspecteur Doudou
Que ce soit sa clair. Mon sentiment est que Trump se moque de tous ces morts à la frontière et que son seul intérêt est dans la fermeture complète des frontières. Mais la collaboration du mexique et les pressions de Trump sont encore plus inacceptables.
-
abracadabra
Avant la démission du directeur du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, Sarah Fabian, une avocate défendant l'administration américaine, a soutenu le 18 juin que l’absence de savon ou de brosses à dents dans les camps de rétention pour enfants d’immigrés ne constituait pas une violation des conditions d’hygiène selon la loi : https://www.nouvelobs.com/monde/20190626.OBS14953/pour-cette-avocate-le-savon-et-les-brosses-a-dents-ne-sont-pas-necessaires-a-l-hygiene-des-enfants-de-migrants.html
Après l'indignation qu'ont soulevé ces propos, elle s'est sentie obligée de se justifier, on sent qu'il devient difficile de défendre l'indéfendable même chez les plus zélé.e.s :
-
Hannah
Je sais , c'est un peu cul-cul, très naif et simplet.
Mais , est-ce vraiment puéril de penser qu'un jour, peut-être , des gouvernants, et même des présidents seront jugés pour crimes contre l'humanité?
Les sujets d'inculpation sont divers et nombreux : politique criminelle d'immigration, négation criminelle du changement climatique, non-respect criminel des traités internationaux, bellicisme criminel ...
C'est vrai que c'est un peu cul-cul de le penser .....
-
Kefka
Merci pour cet article.