ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Guigui 26 mai 2021 à 21:11

    C'est absurde certes, mais le passage (8'51'' à 11min) avec le flic qui indique que la fiche S serait viré, il n'y aurait plus de problème montre ou est le problème. Ce n'est pas les "flics" qui sont à blâmer, il le dit clairement et à juste titre, ils exécutent...
    Certes, c'est débile, certes c'est abusé, etc.. Mais il ne font que suivre la procédure. Et donc comme il le dit, c'est pas vers les flics qu'il faut se tourner, c'est au-dessus.
    Quand il faut défendre le droit du travail, la loi est bien respecté ? les procédures aux prud'hommes avec appel et autre sont bien utiles ? L'abus des textes est bien utilisé pour défendre le salarié qui s'est fait viré ?
    Pourquoi la, ça ne serait pas pareil ?
    Ils vont jusqu'au bout de la loi (certes c'est débiles) mais ils l'utilisent à leur avantage.. chacun prêche sa paroisse.
    GLANZ a bien sorti toutes se fiches plastifié ultra précise sur la loi ? ??
    Ils essaient donc bien d'utiliser la loi dans son intérêt ?
    Pourquoi les flics ne ferait pas pareil ?
    Il faut mettre un peu d'objectivité dans le débat aussi...
    Pourquoi dans le résumé et dans l'analyse de cette vidéo, aucun passage n'est fait sur ce passage ? ça aurait été intéressant ? l'absurdité des fiches S ? pourquoi GLANTZ est (toujours) fiché S ? abus de pouvoir des flics sur la procédure à ce moment la ? ou juste process ? etc...

  • dudu 24 mai 2021 à 11:43

    Dans la grande presse on n'a pas beaucoup entendu parler de la présence du préfet de police à coté de celle du sinistre de l'intérieur...

  • Limonchell:o) 23 mai 2021 à 09:19

    Exécution sur le terrain,d'un ordre,écrit ou verbal???

    Nous avons de (très très) jeunes fonctionnaires de police de la PP.

    Et,le chef est du Sud,con.

  • RYP 22 mai 2021 à 16:14

    Quelle bande de salauds ! Et après ils voudraient qu'on les aiment ???

  • Jayraymie 21 mai 2021 à 19:18

    J'espère qu'il intentera une action en justice pour réclamer des dommages et intérêts. 

  • Dobenas 21 mai 2021 à 18:49

    Que quelques heures ? Avec une bonne lettre de cachet il aurait pu éviter les UV pendant quelques mois. Ce gouvernement est d'un laxisme.

  • Chimiste Approximatif 21 mai 2021 à 18:23

    Il y a aussi un point non évoqué : S'il se fait arrêter à la sortie du métro c'est que les flics l'y attendaient et qu'ils étaient donc renseignés sur son parcours.

    Donc en plus des 12 pour l'arrêter, il faut compter en plus ceux de la filature.

    Il en parle sur Thinkerview de la voiture de flic garée en bas de chez lui et des filatures qu'il subi 


    Moralité : Gaspard, quand tu vas en manif par le métro, utilise des techniques de contre-filature pour semer tes poursuivants et parvenir à la manif

  • Adèle de Gouges 21 mai 2021 à 12:29

    Votre connivence avec Blast ça devient lourd... 

  • caius lapsus 21 mai 2021 à 12:12

    ça c'est des méthodes qui existaient sous Franco et Salazar.Quand j'entends à longueur de journée ces malheureux flics qui se plaignent d'être mal traités, qu'ils commencent d'abord par respecter les citoyens. En France les hommes soit disant naissent libres et égaux en  droit, mais en macronie  seuls les flics ont tous les droits.

  • Cobalt 60 21 mai 2021 à 12:02

    Etat polichié !

  • Ulysse03 21 mai 2021 à 10:56

    Ils t'ont collé une puce à ton insu pour te repérer, non ?

  • Esteban 21 mai 2021 à 10:42

    12 pour arrêter Gaspard Glanz et ce sont les mêmes qui vont nous dire qu'on manque d'effectifs dans la police !

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 21 mai 2021 à 10:21

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Ghis 21 mai 2021 à 09:52

    Merci beaucoup à Gaspard Glanz pour sa vidéo (et à vous pour l'article) ! Elle fait vraiment peur et est pénible à regarder sur la longueur, mais c'est important.


    Même si la vidéo est accessible (ce qui est l''essentiel), ne pourriez-vous pas mettre l'article en accès libre ? Ce contenu doit pouvoir être partagé le plus possible.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 21 mai 2021 à 08:58

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • sspicco 21 mai 2021 à 07:29

    Finalement il est très  bien son reportage sur la police.... 😁

  • Lorie 21 mai 2021 à 00:11

    On comprend pourquoi les terroristes fichés S ne sont pas suivis car on y met des gens qui n'ont rien à y faire.

    Rappelons-nous que la France est une démocratie défaillante.


    Courage à GG

  • Hmm hmm 20 mai 2021 à 23:56

    Bon, c'est quand la révolution?

  • Sylvain GRANDSERRE 20 mai 2021 à 22:48

    On apprend donc que c'est à la personne arrêtée injustement de fournir les éléments juridiques de son innocence qu'ignorent ceux censés appliquer la Loi (mais qui l'arrêtent quand même !) ? Ubuesque !


    Combien de policiers ainsi mobilisés ? Une dizaine ? Une douzaine ? Sans parler du transport, de la garde à vue, de toute la paperasse... Il sert donc à ça l'argent de nos impôts (pour reprendre un argument si souvent servi) ?


    Quand on pense qu'Olivier FAURE pour le PS réclame qu'on accorde à ces mêmes policiers un "droit de regard" pour les peines judiciaires infligées ! 


    Plus une seule journée sans une entorse à la démocratie. Car il ne faudrait pas que cette détestable mésaventure arrivée au courageux Gaspard GLANZ fasse oublier qu'un ministre de l'intérieur (pouvoir exécutif) est allé manifester devant l'assemblée nationale (pouvoir législatif) pour se plaindre du prétendu laxisme des juges (pouvoir judiciaire). Sans doute la meilleure façon de faire diversion face au vrai scandale du procès de Viry-Châtillon :


    https://www.mediapart.fr/journal/france/160521/affaire-de-viry-chatillon-comment-la-police-fabrique-de-faux-coupables?onglet=full


    Merci pour cet article (et tous les autres !) et courage à Gaspard GLANZ, extrêmement visionnaire sur cet incident dans son intéressante interview sur THINKERVIEW. 


    Sylvain GRANDSERRE

  • Tristan Le Gall 20 mai 2021 à 21:21

    C'est pas "5 heures en absurdie", c'est "5 heures où les flics abusent de leur pouvoir car ils savent qu'il n'y aura aucune conséquence pour eux", bref c'est 5 heures dans un état policier. Oh, pas un méchant état policier qui torture les opposants. Non, pour le moment les flics se contentent les mettre dans une cellule. En attendant qu'un gouvernement ne se préoccupant même plus des apparences de "démocratie" soit en place. En 2022 ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.