Nouveaux Guignols : moins de politique française ? (PureMedias)
La rédaction - - 0 commentairesDavantage d'international, de culture et moins de politique ?
Alors que Canal+ a annoncé, dans un communiqué, que la rentrée des Guignols serait repoussée au 21 septembre, le site PureMediasavance quelques pistes à propos de l'évolution annoncée du programme, qui sera désormais diffusé tous les soirs en crypté, à 20h50, sur Canal+, avant une mise en ligne gratuite sur Dailymotion. A la demande de Bolloré, le nouveau patron de Canal qui souhaitait dans un premier temps supprimer ce programme, les nouveaux Guignols devraient s'intéresser davantage à l'actualité internationale et culturelle. "Une séquence avec Madonna peut avoir un fort potentiel de viralité", explique PureMedias. En conséquence, "les marionnettes seront doublées en anglais et en espagnol avec de nouvelles voix".
Est-ce à dire qu'il y aura moins de politique et de sujets politiques ? "Non, le vrai brief [qu'il y a eu], c'est l'internationalisation. Par exemple, on va suivre de très près les élections américaines", tente de rassurer "un auteur" des Guignols en off. Un auteur mystérieux car, à ce jour, après le licenciement des quatre précédents auteurs des Guignols fin juillet, les recrutements seraient en cours. Un licenciement qui n'a d'ailleurs jamais été officialisé par la chaîne, mais qui a été confirmé par l'historique des Guignols, l'imitateur Yves Lecoq, principale voix des marionnettes. "Le changement d'auteurs, ça peut aussi changer l'esprit, mais une nouvelle génération va arriver. Sachant qu'eux (les anciens auteurs, ndlr) étaient déjà un peu prêts à partir. Vous savez, quand vous êtes stressés au quotidien pour l'écriture d'un journal, quelquefois ça fatigue et certains auteurs demandaient à partir, même si là ça a été un peu plus radical", avait-il déclaré fin juillet à MFM Radio.
L'occasion de revoir notre émission avec le producteur historique des Guignols, Yves Le Rolland : "Les Guignols ne veulent pas dévaloriser le politique"