Nouveau sondage Harris/Le Parisien : Le Pen toujours en tête

La rédaction - - 0 commentaires

Comme annoncé, le sondeur Harris interactive a refait son sondage. Et ne se déjuge pas avec ses nouveaux résultats...

Ce week-end, le sondage donnant Marine Le Pen devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry dans les intentions de vote pour un premier tour a suscité un débat passionné. Devant les nombreuses critiques, le sondeur avait annoncé qu'il allait "tester" à nouveau les candidats, en soumettant cette fois également Dominique Strauss-Kahn et François Hollande aux appréciations des personnes interrogées.

Résultat, selon les termes flatteurs choisis par le site du Parisien, qui dévoile le sondage qu'il publiera demain matin: "Encore un coup de tonnerre dans la vie politique française.""Dans les trois scénarios proposés aux sondés, Marine Le Pen est donnée gagnante au premier tour."


En cas d'élections entre Le Pen, Aubry et Sarkozy, chaque candidat obtiendrait exactement les mêmes résultats qe dans le précédent sondage : 23%, contre 21% et 21%. Sans doute pas surprenant vu le contexte, le sondeur et son commanditaire ayant probablement à coeur de montrer que leur méthode est bonne, même si les résultats de ce second sondage ayant pu être influencés par la polémiques. Plus étonnant, selon le sondage, la candidate Front national "arriverait également en tête (24%) face à Nicolas Sarkozy (21%) et François Hollande (20%)", et elle obtiendrait encore "24% des votes face à Dominique Strauss-Kahn (23%) et Nicolas sarkozy (21%)".

Bilan de ce nouvel épisode dans l'interminable feuilleton des sondages politiques ? Une loi, vite !

Lire sur arretsurimages.net.