Notre-Dame-des-Landes : le scoop de Radio France datait d'il y a deux semaines

Sébastien Rochat - - 13 commentaires

Des menaces contre des entreprises travaillant pour le chantier étaient passées sous le radar

Mayday, Mayday : des entreprises qui pourraient répondre à un appel d'offres pour le chantier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (NDDL) ont reçu un mail de menaces. Objectif ? Les dissuader de participer à ce chantier. Une association pro-NDDL a annoncé qu'elle allait porter plainte cette semaine. C'est ce que révèle France info ce mardi 2 décembre. Des révélations qui ont fait l'ouverture du journal de 8h de France inter et ont bénéficié de larges reprises dans la presse. Sauf que ces menaces et cette plainte étaient connues depuis plus de deux semaines.



Vous vous apprêtiez (enfin) à décoller du lit pour aller travailler. Quand soudain, au journal de 8h de France inter, le scoop : "A la Une ce matin, des entreprises attaquées, volées, leurs dirigeants menacés et pas n'importe quelles entreprises, celles qui travaillent au futur aéroport Notre-Dame-des-Champs (sic)", annonce le journaliste d'Inter, Mickaël Thébaud.

Au lendemain de la visite de Manuel Valls sur le site de NDDL, France inter relaie "une information France info" : "Les entreprises qui travaillent déjà au projet sont prises pour cible. Une plainte contre X sera déposée ce jeudi pour atteinte à la liberté d'entreprendre, d&eac...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s