Note contre le Petit journal ? Démenti du PS

Laure Daussy - - 0 commentaires

Le Petit Journal fait-il peur au PS, au point que la direction de la communication écrirait des notes internes pour mettre en garde les responsables locaux ?

C'est ce qu'affirme ce mardi le Lab d'Europe 1, en mentionnant une note interne, révélée par ce blog, le 10 janvier dernier. Mais le PS dément l'authenticité de cette note.

"Nous attirons votre attention sur la plus grande vigilance nécessaire dans le cas de contacts avec un type particulier de médias - représentés par le Petit Journal de Canal Plus. Certains d'entre nous ont eu récemment à subir les intrusions de ces journalistes qui ne respectent pas toutes les règles habituelles et manient - parfois avec excès, l'ironie et la dérision", peut-on lire notamment. Le Lab d'europe 1 emploie le conditionnel pour signaler cette note : "C'est ainsi que commencerait une note d'information envoyée aux secrétaires nationaux du Parti Socialiste", écrit le site, qui ajoute cependant, péremptoire : "Une preuve que les politiques se méfient de la puissance de frappe du Petit Journal." Peut-on être si sûrs ?

Le document présenté sur le site comme une note interne est daté du 10 décembre 2010, ce que ne précise pas le site d'Europe 1. Surtout, cette note interne semble bien être un "fake". @si a contacté le service de presse du PS qui nie catégoriquement l'existence d'une telle note. Au PS, on affirme d'ailleurs avoir déjà été interrogé au sujet de cette note, par...Le Petit journal lui-même. Le service de communication avait alors déjà assuré qu'il s'agissait d'un faux.

Lire sur arretsurimages.net.