-
Asinaute sans pseudo a473d
Comme souvent dans les technologies émergentes, le politique déborde sur le technique. En fait, il semble bien que la 5G soit une zone de flou artistique tant sur ses applications réelles que sur ses impacts environnementaux, humains et sociétaux. Lisez juste l'introduction de cette étude de McKinsey sur le sujet disponible ici. Avec toutes ces possibilités de multiconnections simultannées, c'est à se demander si le cerveau humain va suffir dans les temps qui viennent...
-
Conteur
Bonsoir,
Au fond, la vraie question, c'est celle de l'usage de la 5G, usage individuel, mais aussi usage collectif.
Usage individuel : chacun veut pouvoir consulter le site d'ASI (par exemple) depuis son téléphone.
Usage collectif : la dimension de surveillance de la société par le pourvoir, politique et économique.
L'usage le plus important sera, je pense, industriel et professionnel, et non particulier et amateur : un usage professionnel peut exister, certes, mais a-t-on besoin, en tant que simple particulier (avec des usages d'internet fixe et mobile de particulier), de cette technologie ? Je ne sais pas répondre à cette question.
Bonne soirée
-
Osiris
Pour ceux qui voudraient creuser la question sanitaire du smog électromagnétique, de son innocuité ou non sur le vivant, je recommande la lecture de l'ouvrage d'Arthur Firstenberg, "The Invisible Rainbow: A History of Electricity and Life", réédité recemment, et d'approfondir aver les recherches citées dans les presque deux cent pages de références bibliographiques.
-
Cobalt 60
Et s'il suffisait juste de patienter ?
Disparition des terres rares = disparition progressive des téléphones mobiles et autres zinzins technologiques.
Retour aux signaux de fumée, comme dirait le petit monarque. Mais pour lui faire plaisir, on pourra toujours installer des sémaphores sur les toits pour remplacer les antennes.
Investissez dans la technologie de demain : le sémaphore.
-
Asinaute sans pseudo 13b23
En parlant de France info, j' ai entendu aujourd'hui un journaliste pas piqué des vers répondant à des enfants à propos de la 5G, parole gouvernementale au programme, à vomir, merci l'info
-
Tatanka
Y a t il quelqu'un qui a posé la question:
La 5G pourquoi faire?
Quelqu'un peut il me dire quel est l'argument imparable de nécessité qu'ils donnent pour la mise en œuvre immédiate de la 5G.
-
Limonchell:o)
Bonjour
Petite info:Jean Marie Leguen(ex ministre etc....
Le 13 septembre 2020, Huawei France annonce l'entrée de l'ancien ministre au sein de son conseil d'administration, en remplacement de Jean-Louis Borloo34.
-
Max Médio
Cette histoire de 5G n'est-elle pas que de la Com' ou du marketing essentiellement, comme la Rolex avant 50 ans par Séguélla, pour soutenir l'ego le moral de personnes qui vivent dans des conditions de merde - voir la qualité de la vie en Île de France - et font des Bullshits jobs ou des boulots de merde (qui ne sont pas la même chose, mais se cumulent) ?D'une part, ce sont les métropoles - à commencer par Paris et la banlieue déjà plombées par la pandémie par un urbanisme irréformable - qui vont bénéficier prioritairement de cette augmentation - saturation ? - de nouveaux rayonnements. Il faut vraiment avoir envie de vivre ou d'aller bosser dans ces villes. Le Cantal, la Creuse et la Lozère vont-ils connaître un regain et une hausse de l'immobilier ? Gaffe quand même à ne pas s'installer trop près d'une de ces nouvelles antennes à la campagne, même si elles ne sont pas aussi nombreuses que sur les toits plombés de Paris.
D'autre part, je ne vois pas l'intérêt pour quelqu'un qui sait faire son café, éteindre l'éclairage, fermer les portes ou régler raisonnablement son chauffage sans avoir besoin d'être hyperconnecté (à quoi et à qui et pourquoi ?). S'il sait aussi survivre sans se photographier ou se filmer et célébrer son Moi sur Snapchat, Instagram, Twitter, Facebook, et s'il n'est pas pas non plus un consommateur compulsif aux jeux, au porno, à Netflix, à Amazon, CDiscount, Alibaba et donc aux cookies, aux popups, aux trackers etx. qui encombrent les bandes passantes et les serveurs.
Une personne raisonnable devrait donc s'interroger à l'utilité réelle de la 5G, ne serait-ce qu'en considération de leur portefeuille.
Il est tout de même étonnant que les dirigeants d'un pays qui subit une perte du pouvoir d'achat, des inégalités fiscales et sociales grandissantes impose à sa population des dépenses considérables que 90% de la population n'a peut-être pas les moyens d'engager sans menacer la satisfaction de leurs besoins prioritaires ?
Au-delà du côté gadget et environnementale, cette 5G provoque une révolution sociale, une nouvelle fracture, qui n'est pas traitée alors que le télétravail et l'enseignement à distance ont déjà souligné l'importance de l'exclusion qu'elles provoquent, au-delà de la question de la formation (tout le monde ne bénéficie pas d'un équipement ou d'une connexion suffisants).
-
pamoua
Sur le même sujet (et plus malheureusement), l'interview ce matin d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'Industrie
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/bridgestone-5g-tenue-republicaine-a-l-ecole-airbus-le-8h30-franceinfo-d-agnes-pannier-runacher_4097849.html
Le discours, les mots choisis de cette femme sont à vomir!
-
Pierre38330
Si le Prince-Président est capable de sortir des gonds comme il l'a fait sur ce sujet en évoquant les Amish, c'est peut-être parce que la 5G, c'est des enjeux financiers si gros que les pourvoyeurs de fonds du Prince-Président lui ont un peu mis la pression, comme on dit sur les stades.
Mais tout ça, c'est du complotisme, s'pas ?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Guiremy
Il y a un argument que je n'ai pas vu passer en France. Celui de la sécurité de la 5G. Et elle n'est pas lié au risques d'espionnage chinois.
Par Bruce Schneier, expert en sécurité informatique.
https://www.schneier.com/blog/archives/2020/01/china_isnt_the_.html
-
MAFALDA79
Est-ce que ce modèle de développement est supportable par la planète ?
je pense que nous devrions nous poser cette question à chaque instant