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  • Pince-mi sophiste de passage 31 mai 2020 à 19:00

    Crotte alors !

    Moi qui avait décidé de ne pas aller au Japon, je me réjouissais de me faire rembourser la moitié d'un billet que je n'aurais pas utilisé.


    Tout le monde suit, ou je recommence ?


    Ne riez pas.

     C'est le raisonnement de base de beaucoup d'agents de change (traders pour les analphabètes).

  • Asinaute sans pseudo 3535c 29 mai 2020 à 01:40

    Et la fraude européenne à grande échelle avec aval démocratique de l'UE : pourquoi on n'en parle pas ???

    La démocratie, c'est changer les lois quand elles ne conviennent plus au peuple.

    C'est ce que semble vouloir faire l'UE face au lobbying d'une grande entreprise populaire comme Easyjet, entre autre :

    - bien que des dizaines de milliers de personnes soient en attente d'une indemnisation de 250 euros ou d'un remboursement des billets normalement sous 7 jours, l'UE reste passive depuis des semaines et ne fait pas appliquer ses propres règles.

    - bien plus, l'UE envisage de changer ses lois pour éviter à Easyjet et d'autres compagnies de rembourser ses clients 60 millions de consommateurs :
    https://www.60millions-mag.com/2020/04/04/billets-d-avion-annules-des-compagnies-refusent-de-rembourser-17356

    - pour l'anecdote, Easyjet vendaient des billets en ligne pour avril, mai et juin alors que leurs avions étaient déjà cloués au sol, piégeant sous doute quelques clients en plus.

    Pour la presse, cela ne semble pas poser de problème. En ces temps difficiles il faut soutenir les entreprises, particulièrement dans le secteur du tourisme.


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