-
Oblivion
Aïe aïe aïe ! Réunions en non-mixité sociale et interdites pour cause de pandémie !
Caviar, champagne, menus de grands chefs et retrait du masque obligatoire...Nos journalistes ont pu pénétrer dans ces fêtes clandestines de haut standing qui se tiennent actuellement à Paris.
Je crains que ça ne fasse un scandale médiatique ! Ça va tourner en boucle sur tous vos journaux !
Ah ben non... l’info de M6 date du 2 avril et toujours pas de réactions scandalisées des politiques et des éditorialistes.
-
Tatanka
Moi je dis que dans les réunions de SOS femmes battues; il faut absolument qu'il y ai exactement le même nombre de mâle batteur que de femelle battue, au nom de la (Justice, Egalité, Liberté) parité*. Cré vinguiou!!!
Je repart ailleurs préparer ma résistance...
* Sans oublier tous le L. G. B. T. Q. +++ xyz ET Co
-
Ervé
La réponse de Vincent Tournier, un des deux professeurs mis en cause à Sciences Po Grenoble, à un de ses collègues qui lui dénie le droit d'intervenir, sous prétexte qu'il est "un homme blanc non musulman" (!!!).
-
l'ôtre
Juste un (petit) truc : Anne Hidalgo, à gauche ? Sérieux ?
-
Marie
Mauvais article de Paul Aveline.
Même si c’est très pénible, il aurait dû écouter en entier cette émission d’Europe 1 dans laquelle Madame Luce est pathétique.
Se présenter comme une héroïne parce que 1ère racisée présidente de l’UNEF en 110 ans en dit long sur les qualités fédératrices de la personne, mais soit, pourquoi pas, après tout ? Mais alors qu’elle assume et affirme directement à son interlocutrice sans tourner trois heures autour du pot :
oui, il y a un racisme structurel social en France,
oui, nous organisons des réunions non mixtes comme c’est le cas depuis des années partout dans le monde, notamment aux USA et contrairement aux cénacles élitistes, nous n’y prenons pas de décision
et oui l’islamophobie tue partout dans le Monde et aussi en France (et de grâce, la prochaine fois, qu’elle fasse travaille ses communicants pour donner des exemples concrets !).
…
Qu’elle y aille franco de port et ne gaspille son temps d’antenne en faisant des circonvolutions comme si elle était dans son prétoire, en essayant de justifier ces réunions racistes par les réunions anti-sexistes et en tentant d’expliquer des choses dont elle sait qu’elles sont inaudibles pour son interlocutrice.
On peut être d’accord ou ne pas être d’accord avec elle, mais qu’elle se montre franche du collier plutôt que d’essayer de faire croire que tout le monde doit trouver normal ce qu’elle défend.
Pourquoi cette personne n’est pas représentative des étudiants aujourd’hui ? tout simplement pour la raison suivante : avoir un temps d’antenne de 13 minutes et ne parler que pendant trois minutes de la précarité étudiante, de la situation terrible dans laquelle la crise sanitaire a plongé les jeunes adultes et leur famille et toutes les classes sociales les plus défavorisées pour se laisser embarquer pendant 10 minutes sur les questions de race et de genre démontre son illégitimité à tenir son rôle. Pourquoi n’a-t-elle pas renvoyé la journaliste dans les cordes en lui disant simplement : « arrêtez le débat raciste et parlons de la crise sociale » ? Est-ce parce que, comme tous ses universitaires sociétaux réfugiés dans leur tour d’ivoire à l’américaine, elle-même estime que seules les discriminations autour de la race, du genre, du sexe ou de l’intersectionnalité sont valides et donc bien plus essentielles en 2021 que toute référence aux inégalités sociales et de classes ? En soit, son champ de réflexion et donc d’action est-il fondamentalement différent de celui de Madame Le Pen, Monsieur Zemmour, Monsieur Finkielkraut, Monsieur Blanquer, Madame Vidal ou Monsieur Macron ? Poser la question est y répondre ; elle est du même bois que ces gens, le socio-économique ne l’intéresse pas ; sa guerre, c’est l’identitaire. Elle n’a rien à gagner à s’intéresser aux gueux de basse-extraction, pour elle, seuls comptent ceux qu’on peut classifier dès qu’on les voit : raciste/antiraciste ; sexiste/féministe ; bourreau/victime…
L’UNEF aurait-elle dû confier la responsabilité de la représenter à cette jeune femme privilégiée, fille de professeur d’université, étudiante en droit à Assas, qui va être avocate. Une étudiante en droit d’Assas qui vient porter des revendications de précarité et de solidarité à la radio, qui prétend se montrer en empathie avec la base !!! Que Madame Luce soit stigmatisée depuis 6 ans que durent ses études juridiques à Assas explique largement qu’elle vende sa couleur de peau comme un élément dont elle doit se glorifier. Mais de faire de sa bataille personnelle pour sa réussite, tout admirable et respectable qu’elle soit, le porte-drapeau des revendications étudiantes en cette période où le combat contre le capitalisme néo-libéral nécessite avant tout une solidarité de toutes les forces vives sociales au-delà des revendications identitaires n’a aucun sens pour les étudiants. Ceci ne sert que son propre intérêt professionnel et/ou politique.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
jammrek
Avez vous remarqué que ceux qui pensent que les contrôle d'identité au faciès sont une chose parfaitement normale sont, sans aucune exception, les mêmes qui surjouent l'indignation vertueuse parce que des personnes concernées par ces contrôles d'identités racistes se réunissent entre eux ?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Xenophon
Mouais... Le pauvre petit syndicat étudiant au prise avec la fachosphère et la presse réactionnaire, c'est un beau narratif qu'on nous sert là... En attendant il y a quand même quelques petits points qui m'empêche d'abonder dans le sens de la bien-pensance ASIenne:
- En janvier 2018, aux côtés du syndicat Solidaires étudiant-e-s de l'université Paris VII, le syndicat essaye d'empêcher une représentation de la pièce Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes tirée du livre de Charb au motif que cet événement « participe à ce mouvement de construction raciste d'un ennemi de l'intérieur d'une catégorie racialisée dangereuse le/la musulman-e57. »
- En mars 2019, l'UNEF s'associe aux actions de blocage et aux critiques par des activistes se réclamant de l’antiracisme (Ligue de défense noire africaine, Brigade antinégrophobie, CRAN) de la pièce Les Suppliantes, d’Eschyle présentée à la Sorbonne60. La raison de ces critiques est le fait que les actrices qui interprètent les Danaïdes (des Égyptiennes dans la pièce) ont le visage grimé en sombre et portent des masques cuivrés. Ce maquillage est assimilé à la pratique du blackface par les activistes antiracistes
- Le 15 avril 2019, Édouard Le Bert, membre du bureau national de l’UNEF, et Hafsa Askar, vice-présidente à Lille, moquent l'émotion qui accompagne l’incendie de Notre-Dame de Paris, la qualifiant de « délire de petits blancs »63. Hafsa Askar s'était déjà fait remarquer en décembre 2017 en estimant qu'il fallait « gazer tous les blancs, cette sous-race »
Ça plus le placardage des profs "islamophobes" à Grenoble... Bof.
(Oui, c'est du copier-coller de wikipedia, mais au moins vous n'aurez pas à faire le déplacement) -
Rosalie77
Sur cette histoire à l'IEP de Grenoble, tribune dans le Nouvel Obs :
https://www.nouvelobs.com/idees/20210317.OBS41527/conseils-aux-etudiants-qui-veulent-lutter-contre-les-discriminations.html
-
Curatorm-052401 Curatorm
Je me demande si chez Les républicains ils organisent des réunions non judiciarisées, interdite aux condamnés et aux mis en examen, avec extension aux témoins assistés? ^_^
-
Bipbip
Cet article ne rend pas compte, ou en rend mal compte, de ce que l'on peut qualifier de dérive insupportable:
- accords passés avec Etudiants Musulmans de France (proche des Frères Musulmans), l'UNEF n'est plus un syndicat laïque et universaliste,
- Mélanie Luce a refusé d'évoquer les 260 morts du terrorisme islamiste depuis 2012, martelant sa salade "islamophobie" comme principal problème des étudiants aujourd'hui en France (une stratégie proche de celle des Frères Musulmans qui veulent imposer cette thématique unique pour neutraliser toute critique de l'Islam politique).
-participation à la marche du CCIF (proche des Frères Musulmans),
- appel à la censure à Lille de la pièce de Charb (parlant d'islamisme),
- tweets sur les "délires de petits blancs" concernant l'incendie de Notre-Dame,
- relai sur les réseaux sociaux des collages jetant en pâture les professeurs de Grenoble
En résumé de l'islamo-gauchisme pris la main dans le sac. Et encore en ne relevant que l'essentiel.
-
Simon Delvaux
Il est amusant de voir combien l'absence d'hommes blancs cis et hétéro à des réunions auxquelles ils ne souhaitaient de toute façon pas assister les mets en PLS. Des réunions non-mixtes il y en a à toutes les states de la société mais c'est le groupe de paroles réunissant dix personnes qui fait réagir tout le monde.
Vivement la prochaine polémique sur... Non j'ai beau me creuser la tête pour essayer d'imaginer quelle sera la prochaine polémique débile et stérile je ne trouve pas. Sur ce terrain là je serai toujours battu par tous ces abrutis.
-
Tiisk
Eh ben, tant de blancs et blanches qui parlent de racisme, comme si cela les concernés pleinement. Ils s'élèveraient presque en défenseur des minorités, de ces faibles qui ne savent pas ce défendre tout seul. Ces dominés qui n'ont pas compris, qui n'ont pas les bons combats, qui commencent à casser les pieds à se regrouper sans contrôles des dominants, qui tentent de détruire la démocratie... Notre si faible démocratie que de simples réunions sans "blancs" ou sans " hommes" font vaciller...
Et puis niveau mixité, ces défenseurs bien-pensants ont encore du chemin à faire. Il est probable que la proportion de "femmes", de "non-blancs", de "pauvres" (...etc...) dans leurs réunions médiatiques ou politiques restent bien faibles. Un bel entre-soi en haut de l'échelle sociale et économique.
Mais ce n'est pas pareil bien sûr, rien à voir.
La mixité c'est très important dans certains cas, mais faut pas pousser non plus ein !
-
Zap Pow
L'UNEF devrait appeler ces réunions "Racisés Anonymes". Après tout, personne ne reproche aux alcooliques anonymes de tenir leurs réunions sans aucun non-alcoolique, ni à aucun autre groupe "anonyme" de le faire à l'exclusion de ceux qui n'ont pas leur problème. Donc, "Racisés Anonymes", pour que les racisés puissent discuter ensemble de leurs problèmes.
-
Bipbip
Qui s'intéresse encore à ce syndicat moribond, et qui a tout fait pour en être là.
La prosodie de cet aréopage et ces réunions souricières est inacceptable. Encore un effort, Kamarades, et des réunions secrètes dans les catacombes? Belle idée de démocratie.
Bientôt un piège genre piège à souris, à l'entrée des portes des réunions pour arraisonner les étudiants qui auraient encore (il y en a) des qualités de discours, de dialectique, de rhétorique?
Et Mélenchon a réussit hier sur la 27 à justifier ces méthodes.. cours cours Jean-Luc le nouveau monde n'est plus pour toi..et loin...loin.
-
ramon 4
Sur les aires d'autoroute, je constate la non-mixité des toilettes. Est-ce que cela relève du pénal ?
-
Cultive ton jardin
Je vais encore mettre mon grand père à contribution: "Tu baves et tu dis qu'i pleut"
Variante perso: "Tu craches dans un verre d'eau pour faire croire à une tempête".
-
Dobenas
Incroyable de voir combien se sentent atteint dans leur anti rascisme par cette pratique. Devrais-je me sentir exclu parceque je ne suis pas invité aux séances que ma compagne a avec sa psy ?