Nicolas Poincaré n'irait pas sur F5
La rédaction - - 0 commentaires
Il était annoncé à la tête d'une nouvelle émission médias sur France 5 à la rentrée. Mais selon le site ozap.com, le journaliste de RTL Nicolas Poincaré "s'est retiré du projet d'un commun accord avec la chaîne".
Interrogé par @si, Poincaré dément pourtant, affirmant "être toujours en pleine discussion".
Pour l'heure, on ne sait donc toujours pas si Revu & Corrigé de Paul Amar restera la seule garante de la mission d'"éducation à l'audiovisuel et aux médias", stipulée dans le cahier des charges de la chaîne.
actualisation 15h45 :
Le site du magazine Télé 2 semaines a également joint Nicolas Poincaré, moins d'une heure après nous semble-t-il. Or, le journaliste confirme son retrait du projet au magazine ! "Télé et radio c'est trop de travail. J'avais peur de ne pas bien assumer les deux", indique celui qui anime l'émission "On refait le monde" sur RTL.
A nouveau joint par @si, Poincaré confirme finalement : "Après vous avoir parlé, j'ai encore passé quelques coups de fil. Et j'ai pris ma décision : nous préparons l'émission pour France 5 depuis quinze jours, cela m'a suffi pour m'apercevoir que je ne sais pas me concentrer sur deux choses à la fois."
Selon lui, France 5 tiendrait à mettre son émission médias à l'antenne, et serait donc à la recherche d'un nouveau présentateur.