Nelson Monfort, tous frais payés en Egypte (F2)
La rédaction - - Déontologie - 0 commentairesNelson Monfort, tous frais payés en Egypte, c'est possible. L'animateur de France Télévisions a été invité par le ministre du tourisme egyptien dans le cadre d'une opération séduction autour des personnalités françaises. Ironie de l'histoire, c'est sur France 2, dans Envoyé Spécial, que Monfort a été pris par la patrouille.
Un bateau luxueux, du champagne, et le Nil. Nelson Monfort, le journaliste sportif de France Télévisions a pris du bon temps en Egypte. Jusqu'ici rien d'anormal. Problème : Monfort était invité, tous frais payés, par le ministre du Tourisme Hisham Zaazou. Cela dans le cadre d'une opération séduction opérée auprès d’une dizaine de "personnalités françaises". Le but ? Convaincre les gouvernements européens de lever leurs restrictions en direction de l'Egypte et promouvoir le tourisme, en berne depuis 2011 et le printemps arabe. L'aperçu de ces vacances en goguette |
Ironie de l'histoire, Monfort a été pris par la patrouille par sa propre chaîne puisque c'est sur France 2, dans Envoyé Spécial la suite, diffusé jeudi 3 avril que ce reportage a été diffusé.
Monfort récidive. Avant la polémique récente sur les commentaires machistes lors des JO de Sotchi, Monfort avait déjà été épinglé en 2009 pour avoir fait la publicité de Disneyland sur le plateau de France Télévisions (@si en parlait ici) et en 2011 en faveur d’Athlenergy (@asi en parlait là). Contacté par @si, Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions et supérieur hiérarchique de Monfort n'a pas souhaité nous répondre. Monfort, lui, est resté injoignable.