Narco-week-end : l'AFP dort toujours

La rédaction - - 0 commentaires

Qui a payé le séjour mexicain de Nicolas Sarkozy ?

La question est explosive : l'Elysée avait indiqué que le couple présidentiel était l'invité du président Felipe Calderon. Or, RTL a affirmé hier que, pendant ces deux jours et demi, les frais de résidence avaient été pris en charge par Roberto Hernandez Ramirez, l'une des plus grosses fortunes du Mexique, à la réputation sulfureuse.

Pour l'heure, l'Elysée n'a pas démenti l'information. Et RTL est revenu à la charge, en donnant la parole au "socialiste Mario di Constanzo, une figure de l'opposition mexicaine", qui annonce avoir demandé des explications officielles à la présidence de son pays sur le sujet.


Ecoutez-lepicto

Mais à 11h40 aujourd'hui, l'AFP n'avait toujours publié aucune dépêche sur ce sujet brûlant... Et ceux qui souhaitent l'évoquer, comme lefigaro.fr, en sont réduits à citer la radio privée comme unique source.

A ce sujet, lisez la chronique de Daniel Schneidermann "Parfum de diamant sur le Mexique".

Lire sur arretsurimages.net.