-
Holden
D'après le Nouyorqueposte, Nassiffatou Diallo appartiendrait à la branche hôtelière d'Al Quaida... Elle aurait été envoyée par Ben Laden lui même. D'ailleurs, l'inculpation de DSK et la disparition de Ben Laden a quelques semaines d'intervalles, simple coïncidence ? Mais bien sûr ! Et faudra bien qu'à un moment, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier expliquent leurs rôles précis dans toute cette affaire, y en a marre de leurs mensonges, qui ne trompent que les naïfs... Et on ne me fera pas croire que c'est par hasard qu'une étrange organisation Qatari rachète le PSG pile dans ce contexte. Ras-le-bol qu'on nous prenne pour des cons ! Je ne dirais pas ce que je sais à propos des organisations judéo-maçonniques à la solde des banquiers illuminatis, mais j'en suis sûr : On a voulu faire chuter DSK. Parce qu'il savait des choses sur les morts de Pierre Bérégovoy et de Coluche. Il allait parler. Certains étaient très inquiets en haut lieu... Je n'en dirais pas plus, ce message est déjà une vraie bombe, et je sais que la CIA est déjà sur ma piste. -
Bouc hemisphere
Dites moi la rédaction, sans vouloir paraître défendre le champion français machin truc, je me pose quand même la question de la bataille de com'.
Il ne me semble pas, à première vue, que ce fut lui qui la commença. Je crois même qu'à l'origine, sa défense avait dit un truc du genre : "arrêtez d'en foutre plein la gueule à DSK, on a des éléments sur Dialo et on la ferme nous". Je pense que, d'une certaine manière, le lynchage de la petite évite le lynchage du gros. Et au début, faut avoir un peu de mémoire, c'est le gros qui se faisait lyncher. -
bysonne
Les procs et les avocats étazuniens sont vraiment extraordinaires, ils peuvent inventer n'importe quoi pour arriver à leurs fins. Il m'arrive de regarder les "feux de l'amour", ne criez pas, et bien là je dois dire que la réalité dépasse la fiction.
Cela dit, la dernière des salopes manipulatrices menteuses tricheuses peut-elle être violée sans problème ? -
Serge ULESKI
Ce que l’affaire DSK… et plus particulièrement après l’audience du 1 juillet… nous permet de comprendre, ce sont les raisons qui font que seule une femme violée sur dix porte plainte…
.
Car, si vous avez plus de 15 ans et avez porté une mini-jupe un jour, ne serait-ce qu’une fois, n’allez surtout pas porter plainte pour viol !
___________________
Il est clair que (la petite) Tristane Banon aura besoin de soutien.
Dans le cas contraire...
On peut craindre le pire.
Sur qui peut-elle compter ?
Les médias ?
J'en doute.
La classe politique ?
La bonne blague !
Aucun "avocat vedette" n'a souhaité la représenter... (et aucun d'entre eux, n'a, à ma connaissance jamais "pris" une affaire de viol)...
Elle sera seule à moins qu'il y ait une prise de conscience citoyenne du danger qu'elle court ; et pas seulement des associations féministes...
Elle aura besoin du soutien de la ménagère de plus de 50 ans, et de toutes les autres ainsi que des hommes.
Peut-on attendre de votre rédaction un soutien raisonné, une veille et un suivi vigilants au sujet de ce que sera l'affaire « Banon contre DSK » ; vigilance et objectivité qui, on peut l’espérer, tiendront tout de même compte de la di-symétrie des forces en présence ?
Oui ? Non ? -
pierre mas
C'est quoi cette histoire de dialecte Furlani? Je connaissais pas et je n'en trouve aucune trace sur le net... Quelqu'un aurait-il des précisions? -
ceci n'est pas un pseudo
supputons, supputons, il en restera bien quelque chose..
supputons que la femme de chambre ait eu l'intention de piéger dsk. elle se débrouille pour que du sperme d'icelui se trouve sur ces vêtements. lorsque dsk s'en rend compte, too late : ce qui expliquerait la rixe post coitum supposée, dsk réalise la situation " bill- monica" -
Salfra
Cette affaire a dû commencer ainsi :
"Contentez mon désir, et n’ayez point d’effroi ;
Je vous réponds de tout, et prends le mal sur moi [...]
Et le mal n’est jamais que dans l’éclat qu’on fait.
Le scandale du monde est ce qui fait l’offense,
Et ce n’est pas pécher que pécher en silence." (Tartuffe, acte IV)
Et puis le scandale est arrivé, le courroux divin s'est déchaîné, comme dans le livre d'Ezéchiel:
"Tu seras un opprobre et une honte, une leçon et un sujet de terreur pour les peuples qui t’entourent, quand j’exécuterai sur toi des jugements avec colère ..."
Et maintenant, on parodie Ionesco, c'est "La tentatrice chaude" !
Sans juger sur le fond, on peut relire "la dent d'or" selon Fontenelle : "Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause" ; et surtout la fin : "Cela veut dire que non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d'autres qui s'accommodent très bien avec le faux.".
Bref, j'ai du mal à suivre... -
Gavroche
L'article d'Agnès Maillard, sur le Monolecte.
Une bouffée d'air... -
Compunet
Affaire DSK : à ceux qui ne savent rien
pas mal le décryptage -
Lafargue
La scène se passe place des Ternes, l'auteur accompagné d'un producteur assez fou pour soutenir son projet de film, rencontre un banquier. Ce dernier échange une blague avec le maître d'hôtel :
(...)« Pour une fois, "la truffe" n'a pas mauvais goût. »
Ma - légitime - perplexité dut faire peine à voir car on m'expliqua aussitôt : « truffe », employée en cette occurrence au singulier, désigne au pluriel l'ensemble des hommes politiques socialistes dans la haute restauration parisienne.
Et comme buté, et tout de même froissé - pour le principe - de voir ainsi désignés des gens pour qui j'ai eu l'impardonnable faiblesse de voter en 1981, je m'enquerrai des raisons de cette appellation, le maître d'hôtel, confit dans son mépris, lâcha ces mots étranges : « Ils sont spéciaux, oui, spéciaux... Voyez-vous... Notre carte propose des plats réputés, mais... » Il fit un effort de mémoire pour s'assurer qu'aucun de nous n'avait mangé de truffe et, puisque c'était précisément le cas, il termina par ces mots : « Mais ils ne commandent que des plats comprenant des truffes car, s'ils n'ont pas l'excellence de certains autres, à la carte, ce sont les plus chers.»
On a quelques mérite, après cela, à envoyer ses gosses à l'école avec des paquets de riz pour les affamés de Somalie car, à ma connaissance, Kouchner n'a procédé à aucune collecte de truffes chez les ministres et parlementaires socialistes. (...)
Frédéric H. Fajardie, Chronique d'une liquidation politique p.22, La table ronde, 1993 -
Passe-partout
On nous fout tout par terre...;On avait un très beau scénario avec une pauvre fille, honnête,travailleuse,courageuse (une sainte venue d'Afrique) qui était victime d'un homme riche, puissant et pervers et qui grâce à elle était démasqué et mis au rang des criminels comme il le méritait. Au lieu de ça on nous propose une sordide histoire de prostitution. .......... Je dis non!
Ce scénario là est trop moche ou trop banal il faut trouver autre chose .... une machination politique avec des vrais espions, des faux policiers etc... ça aurait plus de gueule -
ceci n'est pas un pseudo
des révélations fêlées, comme dirait la duchesse..
toutenbateau -
TuYolPol
Avec le nom de Diallo, c'est un grand nom Peul qui est éclaboussé, quand je dis grand, immense, très disséminé dans l'Afrique subsaharienne, issu de la noblesse indigène. Je suis triste de cette contamination, une de plus, des turpitudes de notre monde cinglé, comme si on ne leur en avait pas déjà assez fait. -
TuYolPol
Je suis de plus en plus souvent proche du point où ce n'est même plus la peine d'essayer d'analyser les médias, elles n'ont plus rien à faire d'autre que leur rôle de caisse de résonance d'un grand bruit déconnecté de la vérité à 95%. C'est le haut-parleur dans la cour de récréation. La grande kermesse. La quinzaine commerciale et l'histoire avant d'aller au dodo. Ne perd-on pas son temps à trier le 5% de vrai alors qu'on connait déjà le but de tout ceci ? Ne perd-on pas son temps à jouer les faux naïfs, les vierges effarouchées ? Sur le plan de la pensée, faut-il encore faire semblant de jouer à analyser la presse ? Ou est-ce plus fécond de jeter la dernière pelletée de terre, une bonne fois pour toutes, sur ce monde-là et s'occuper d'autre chose ?
Pauvres entubés de nous. Le pire n'est pas certain, mais on ne l'imagine que très difficilement, on ne se l'avoue pas, lorsqu'il est sur nos têtes. -
Serge ULESKI
Certes ! Chez une victime, on n'aime rien tant que son traumatisme tétanisant ; aussi, une victime qui ne perd pas le Nord n’est déjà plus tout à fait une victime mais bien… plus prosaïquement : une calculatrice bientôt détestable.
.
Mais alors...
.
Jusqu’où le PS et les journalistes de télés vont-ils descendre et avec eux, ceux qui pourraient être encore tentés de les y rejoindre ?Journalistes politiques dépouvus de morale publique (faute de formation ou bien, d'exemples à suivre ?), et qui ne servent que la force et la puissance, où qu’elles soient, d’où qu’elles viennent, et plus encore, lorsque le vent tourne du côté de cette même force et de cette même puissance, au détriment d'une information honnête et responsable.
.
Bien sûr, dans la classe politique et celle des journalistes, nombreux sont ceux qui, en soutenant DSK, ne souhaitent pas jouer leur avenir politique et/ou professionnel à la roulette juridique et des sondages de popularité à venir.
.
Ne pas négliger bien évidemment le soutien communautaire à DSK ( My communauty, right or wrong !) et l’allégeance à la cause sioniste : un DSK Président, ce n’est pas rien dans cette perspective.
.
Il suffit de se rendre sur la RDJ de BHL pour y lire un soutien inconditionnel, sans réserve, sans nuance aucune, à DSK dès le premier jour. Et quand on sait que ce soutien ne peut en aucun cas avoir pour racine une quelconque vigilance à l’encontre d’un antisémitisme larvée du type « affaire Dreyfus », et moins encore un souci purement politique de défendre les intérêts de la gauche et des classes populaires (la bonne blague !)
.
Que reste-t-il alors ?
.
Il reste du côté de BHL et de quelques autres un : « DSK ne peut pas ne pas être respectable car il ne peut ne pas être notre prochain Président ». Affaire Dreyfus inversée : pour BHL, DSK est innocent parce que… juif et sioniste.
.
Quant au PS : ce parti a vu le pouvoir à terre ; il sait qu'il suffit de se baisser pour le ramasser (avec un DSK que l'on dit gagnant à tous les coups ?), et ce faisant... remettre en route des carrières gelées, comme en stand-by, depuis la défaite de Jospin : soit plus de 15 années de placard pour des carriéristes aux dents longues et à la vue... courte.
.
Ministres, secrétaires d'Etat, conseillers, sénateurs, députés, innombrables possibilités de conflits et de prises d'intérêts lucratifs, le plus souvent, en toute impunité... salaires, indemnités (ministre un jour, ministre toujours !), plans de retraite... qui feraient pâlir d'envie même un rentier car, rares sont ceux qui quittent la politique plus pauvres qu'en y entrant ; tout en sachant qu'un parti, pareil à une entreprise, qui n'est plus capable de proposer de telles perspectives professionnelles à ses membres est condamné à la marginalisation et au déclin.
.
***
Et nous, comment allons-nous faire face à ce qui ressemble depuis le 1er juillet à un viol de nos consciences par une partie de la classe politique et la quasi totalité des journalistes des grands médias ?
.
Oui ! Nous qui ne sommes pas encore descendus au plus bas de l'échelle d'une considération morale ou bien, d'une décence commune à tous les gens de bonne volonté ; gens de bien aussi qui n'ont pas renoncé au respect de soi, et qui se tiennent éloignés d'une intériorisation cynique ou servile d'un environnement politique et social délétère où tout est possible puisque tout est permis ; environnement qui n’épargne plus personne : hier un Badinter (chez Pujadas le 19 mai) ; aujourd'hui 2 juillet 2011, un Jean Daniel qui demande déjà à la justice américaine de s’excuser auprès d’un DSK maintenant victime.
Aujourd'hui 3 juillet 2011, un sondage indique qu'un f(F)rançais sur deux souhaite le retour de DSK en politique... 64% des militants du PS...
S’agit-il là d’une intériorisation cynique ou servile (affaissement moral ; perte de repères...), d'un environnement politique et social délétère où tout est possible puisque tout est permis ? Ou bien encore... d’une intériorisation-adhésion inconsciente à la racine de laquelle on trouverait le refoulement d'une indignation et d'une colère inexprimables en l’état tellement la coupe est pleine… à des fins d’éviter la douleur d’une angoisse plus insupportable encore ?
Quant à la culpabilité de DSK qui ne sera jamais jugé coupable, qui nous empêche, nous citoyens et électeurs, de reconnaître que, décidément, DSK ne peut pas se présenter aux primaires du PS ? Car il ne peut pas être candidat... pour une simple raison : il ne peut pas occuper la fonction de Président.
Et si dans les jours et les semaine à venir DSK devait être coupable de quoi que ce soit et son entourage avec lui : ce serait de vouloir poursuivre une carrière politique au plus haut niveau.
Après la lepénisation de la France (3), n'assistons-nous pas à sa berlusconisation avec ce viol de nos consciences politique et morale ?
.
Une France qui ne mériterait alors qu'un Président, non pas au dessus mais... en dessous de tout, et de nous tous pour commencer, sans doute dans la mémoire d'une présidentielle de 2007 qui a vu Sarkozy ouvrir le bal d'une transmutation de notre société dont la veulerie démissionnaire n'a pas fini de ronger le coeur.
.
Certes ! Un général, une fois, a pu affirmer, dans le passé, que les f(F)rançais étaient des veaux.
.
Mais… jamais il n’a été dit que nous étions des porcs !
.
Aussi, il serait bon que la classe politique et que les journalistes ne l’oublient pas. -
cécile clozel
comment font ceux qui ont des certitudes sur ce qui s'est passé ou pas, au vu des maigres éléments d'information qui nous arrivent.
on n'est même pas sûr qu'il y a eu rapport sexuel (ce que, me semble-t-il, DSK dément toujours). Les traces de sperme ne prouvent évidemment rien, et s'il est vrai que ND a craché du sperme, des traces de sa salive devraient y être trouvées, je ne sache pas que l'accusation en ait fait état. Quant aux traces de violence, on n'en sait pas plus sur la façon dont elles ont été produite, ni par qui...
Est-ce que pour autant elle a menti ? Pas sûr non plus, de tout évidence. Même les variations de témoignage sur son emploi du temps peuvent être le contre coup du choc émotionnel, après tout. Pour ce qui est des autres mensonges... importants pour la procédure, mais pas pour la recherche de la vérité.
je ne vois qu'une explication : chacun, ici comme ailleurs, se dépêche de croire ce qui l'arrange :( -
Oblivion
Au rythme crescendo auquel tombent les nouveaux délits qu'aurait commis cette femme, on s'attend chaque seconde à pire.
On va bientôt nous apprendre qu'elle dirigeait le FMI, tu vas voir. -
emilie bouyer
J'aimerais que tous ceux qui ont pleurniché sur la "victime"s'expriment maintenant.Etrangement muets....Traiter cette femme de victime insulte les vraies victimes. -
Pat de Saint-Rémy
Dominique, nique, nique est un garçon de la plus extrême délicatesse, toutes les femmes qui l'ont croisé peuvent en témoigner...
De plus notre premier communiant est blanc, juif et multimilliardaire, comment une grosse pute de négresse musulmane et fauchée pourrait-elle troubler sa sérénité de parvenu et de maître du monde ?
Hier il a bouffé des pâtes au truffes à 100 $, ce bon bougre... Et elle a bouffé quoi, la pute ? Tout le monde s'en branle: c'est jamais qu'une sale pute de négresse et elle peut crever la bouche ouverte, ça ne concerne en rien l'élite Newyorkaise qui se fout totalement de ce qui a pu arriver à ce moule à bittes, cette gueule de chiottes, cette marchande de chaude-pisse, cette lécheuse de derrières, cette avaleuse d'étrons, cette bouffeuse de vérole ?
Merci à Pierre Louÿs pour son aide (Trois Filles de leur Mère) -
Ektoras
Quel syndicat? Le syndicat des femmes de chambres serait-il mouillé dans une sombre affaire de proxénétisme ?