Murdoch pour l'immigration (mais pas Fox News)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le troisième éditorial de l'édition dominicale du New York Times souligne que le Congrès a entendu deux milliardaires, Michael Blomberg, actuel maire de New York, et Rupert Murdoch, le magnat des médias (Fox News et Wall Street Journal aux USA, The Times et News of the World en Grande Bretagne etc..) défendre l'idée qu'une immigration bien gérée était une nécessité économique.





"Il est trop tard pour que cela fasse une différence cette année, mais le Congrès, ou au moins une commission, a finalement entendu une vraie réflexion sur l'immigration. (...) Mr Murdoch a regretté que certains esprits parmi les plus brillants décrochent des diplômes dans ce pays puis rentrent chez eux, à cause de quotas arbitraires de visas. Il a estimé qu'ouvrir la voix de la citoyenneté aux immigrants illégaux leur permettrait de sortir du «travail au noir et augmenterait le nombre de ceux qui paient des impôts» ajoutant «c'est un non sens d'envisager d'expulser 11 ou 12 millions d'illégaux»".

Quand Maxine Water, élue démocrate représentant la Californie "a demandé, dans quelle émission on pouvait entendre ce genre d'argument sur la chaîne qui appartient à Murdoch, la très conservatrice Fox News, celui-ci a répondu qu'elle pourrait les trouver dans le Wall Street Journal."






Le New York Times dimanche 3 octobrepicto

Lire sur arretsurimages.net.