Murdoch : Brooks inculpée (presse GB)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Rebekah Brooks, ancienne patronne de la presse britannique du groupe Murdoch, a été inculpée pour entrave à la justice et dissimulation de preuves dans l'affaire des écoutes téléphoniques pratiquées par le défunt journal News of the World. Elle risque une lourde peine de prison.

Brooks a déja fait la Une cette semaine en révélant, devant une commission d'enquête parlementaire, l'étroitesse de ses liens avec l'actuel Premier ministre conservateur David Cameron.

Cette fois Brooks est accusée d'avoir emporté sept boites d'archives des bureaux du journal News of the World, entre le 6 et le 9 juillet 2011, jour de sa fermeture définitive, provoquée par le scandale des écoutes téléphoniques illégales pratiquées pendant de nombreuses années pour espionner des personnalités ou des victimes de faits divers. Elle aurait aussi conspiré avec son mari, et quatre autres employés du groupe (inculpés en même temps qu'elle), pour dissimuler des documents, des ordinateurs et d'autres appareils électroniques, afin d'éviter qu'ils tombent aux mains de la police pendant ce même mois de juillet 2011.

"«C'est une chasse aux sorcières» : Rebekah Brooks se montre combative", titre le Daily Telegraph. avec une photo d'elle et de son mari Charlie, lui aussi inculpé pour les mêmes charges (comme quatre autres employés du groupe Murdoch). "Brooks inculpée pour dissmulation" écrit le Guardian avec une photo légèrement différente.

Un élément supplémentaire pour notre dossier Murdoch, game over ?

Lire sur arretsurimages.net.