Murdoch, bientôt hors de Grande-Bretagne ?

Gilles Klein - - 0 commentaires

Après son fils James début 2012, Rupert Murdoch, quitte le conseil d'administration de plusieurs sociétés, dont celle qui gère ses journaux britaniques (dont le respectable Times et le puissant tabloïd The Sun). Nouvelle conséquence du scandale des écoutes téléphoniques en Grande-Bretagne, dans lequel le groupe s'enfonce depuis un an.

"Pour la première fois depuis les années 60, Rupert Murdoch, 81 ans, n'est plus le patron d'une société britannique, et avec une influence politique plus que réduite par le scandale des écoutes téléphoniques, il a peu de raison de rester présent en Grande-Bretagne", écrit le Guardian.

Le quotidien évoque, par ailleurs, les lourdes pertes de l'un des journaux britanniques de Murdoch, le Times et de son édition dominicale, qui font partie de la filiale News International, dont Murdoch quitte la direction.

Les analystes constatent, qu'en Grande-Bretagne, comme aux Etats-Unis, Murdoch sépare en deux son empire média : d'un côté la presse écrite, de l'autre la télévision et le cinéma.

Lire sur arretsurimages.net.